Et c’est parti pour les soldes !!!

Voilà. Encore une fois on se retrouve face à ça….


LES SOLDES !!!

Le premier coup de feu a été lancé à minuit par ShowRoomPrivé qui a lancé ses soldes en ligne à partir de minuit hier soir. Pour les magasins, c’était 7h. Autant dire que le monde se presse, comme à son habitude, dans les boutiques parisiennes pour trouver LA perle rare dont on rêvait et qu’on peut enfin s’offrir sans grincer des dents en pensant à la « fortune » cumulée sur notre compte courant (oui… moi aussi je vous aime Monsieur le Banquier).

Mais voilà… moi je m’y perds un peu dans tout ça. Après tout on a officiellement deux périodes de soldes : hiver et été. Mais on a aussi des périodes de soldes flottantes ainsi que les promotions, codes promos et autres petite baisse de prix qui font plaisir au moral. Et pour toutes les clientes fidèles, certaines ont eu le privilège, pendant plus d’une semaine, d’assister à des pré-soldes (Printemps, Galerie Lafayette….). Bref. C’est à croire que, finalement, les soldes c’est en permanence.

Loin de me plaindre cependant, je voulais juste souligner le fait que, finalement, le principe des Soldes perd un peu de son intérêt. Ce qui était sensé être exceptionnel est devenu chose commune pour tous.

Bref…

Pour celles qui, cependant, restent des mordues des soldes, quelques petits conseils

1) Toujours ton placard tu regarderas : Pas la peine d’acheter pour acheter. Les temps sont durs, mêmes pour les modeuses. Alors jetez un petit coup d’oeil dans votre penderie avant de vous jeter corps et âmes pour, au final, débourser de l’argent en achetant un jean/pull/t-shirt que vous avez déjà.

2) Toujours ton compte courant tu checkeras : oui… le solde (et non les soldes) est essentiel si vous ne voulez pas finir au rouge. Faire les soldes oui, payez des adjios pour dépassement de plafond, non.

3) Toujours budget tu auras : c’est toujours mieux d’avoir un budget. Surtout quand on est jeune, étudiante, pauvre quoi… Fixez-vous un budget à ne pas dépasser, ça vous évitera des surprises à l’arrivée.

4) Faire une liste tu feras : vous avez rêvé de ce sarrouel ? ou encore de ce boyfriend jean ? Inscrivez-le sur votre liste. Savoir ce qu’on veut ou ce dont on a besoin, nous aide toujours à gagner du temps.

5) Evitez les heures d’affluence tu penseras : difficulté à respirer ? baggare à l’entrée des magasins ? C’est que vous vous êtes pointées à l’heure d’affluence. Ajustez votre planning pour éviter ce petit inconvénient. Vous verrez, bizarrement les vendeuses sont beaucoup plus sympas et vous repérez beaucoup plus de vêtements soldés (vous évitez aussi les migraines, le stress, …).

6) Confortablement tu t’habilleras : pas la peine de venir avec vos talons. Non. C’est même strictement déconseillé. Il vaut mieux être à l’aise dans ce que vous portez. En plus, des vêtements qui se portent facilement peuvent aussi s’enlever facilement. Par conséquent, vous gagnerez du temps à l’essayage en cabine.

7) Jamais avec ton homme tu ne viendras : ou alors il doit être extrêment patient et vertueux (ce qui n’est pas le cas de tous…). Les hommes trépignent, grognent, ronchonnent. Décidément, ils ne comprennent pas pourquoi la gente féminine a une telle affection pour les soldes si c’est pour, à la fin, se battre comme des chiffonières à propos « d’un simple morceau de tissu » (tu sais ce qu’il te dit le morceau de tissu !!).
Décidément, homme de toi ne comprendra pas, alors pas besoin de s’encombrer de lui (sauf si c’est lui qui a la carte bleue… là… on peut faire une exception).

8) Jamais du temps tu ne perdras : coincée au boulot ? Pas grave. De plus en plus de boutiques en ligne vous propose de composer vos paniers pendant les soldes. Il suffit juste de faire votre sélection (sans vous trompez sur la taille) et de cliquez. Le tour est joué.

9) Jamais de remords tu n’auras : « arf… j’aurais dû » ou « je n’aurais pas dû ». Ne désespérez pas… Ce n’est pas parce que vous n’avez pas trouvé votre bonheur les premières journées des soldes que vous ne le trouverez pas plus tard.
Certes, il y a une loi tacite entre shopping addict « première arrivée, première servie » mais ça ne signifie pas forcément que tout le monde aura flashé sur les mêmes modèles que vous. Avec un peu de chance, le blazzer blanc que vous avez vu, il sera encore là demain, et dans la bonne taille !!!

10) Jamais la diet tu ne feras : pas la peine de s’affamer avant, ou pendant la période des soldes tout ça pour trouver LE vêtement à LA taille idéale. Le restant de l’année, il ne vous ira plus parce que vous aurez repris votre régime alimentaire « normal ».
Ne vous rendez pas malade pour ça. En plus, avouez que ça serait bête que vous tombiez en plein milieu des travées pendant vos heures shopping ….

Je vous souhaite un bon shopping tandis que moi… je pars à la recherche d’un boyfriend jean durant les soldes…

3 commentaires sur « Et c’est parti pour les soldes !!! »

  1. Héhé très bien vu les 10 commandements de la shoppeuse en périodes de soldes ! 😀

    Par contre le 7 ne s'appliquera pas à moi car j'ai la chance d'avoir un homme très patient quand on fait du shopping. Donc OUI il viendra avec moi faire les soldes 😀

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s