Evènement incontournable de cette 10ème édition de la Japan Expo (du 2 au 5 juillet au Parc des Expositions de Villepinte), la Harajuku a, encore une fois, débarqué en provenance directe du Japon.
Avec des couleurs passant du pop-girly au noir émo, les collections s’enchaînent sur le podium ponctuées cette année de deux showcases.
Déplaçant les foules, Kanon Wakeshima et Meg se sont produites pour le plus grand plaisir des fans.
Bien avant la semaine de la mode, la Harajuku nous donne un aperçu de la mode telle que nous ne la connaissons pas forcément.
Le défilé trouve un prolongement à travers les stands des nouveaux créateurs où les vendeuses ont des airs de poupées tout droit issues d’un manga shoujou.
Si vous voulez participer aux prochaines Japan Expo, ne serait-ce que pour découvrir la mode japonaise quelques petits conseils :
1/ Essayez de prendre des pass premium sinon vous finirez au fond de la salle pour le défilé Harajuku.
2/ Sachez ne pas vous limiter aux stands « nouveaux créateurs » même s’ils sont fortement sympathiques.
3/ Prenez de l’argent liquide pour payer car tous les stands ne prennent pas forcément la carte bleue.
4/Ne partez pas en talons, c’est la mort assurée pour vos pieds. Ou sinon prévoyez vous un bon bain de pieds en rentrant chez vous.
Pour ma part… je me suis laisée tenter par une toute autre version de la mode : la customizationPour Laforêt : http://www.laforet.ne.jp/index.html (attention, site en japonais)
Pour la customization : http://www.qstomiz.com/
Juste un mot par ici suite à l'affichage de ta petite bannière sur le blog d'Autreshop ! Alors hop, un nouveau blog à découvrir et à lire pour des infos mode bien sympa ! Et voilà ! 🙂
Puisqu'on est sur le post de la Harajuku Laforêt j'ai envie de dire « arigato » !! (merci en japonais). Je suis très touchée. ^^
Je suis heureuse que ce blog mode te plaise 🙂
Voilà quelque chose d'original et coloré!