Pendant quelques jours je l’avais laissé en date à retenir. J’ai hésité, réfléchi, tourné en rond… pour enfin me dire que : oui, moi aussi je la veux ma dédicace de Margaux Motin.
Le rendez-vous est donc pris.
Constat : personne.
Seule une table trône au fond de la pièce. Aucun panneau pour indiquer que la dédicace a bien lieu.
Oreilles tendues, c’est un client qui venait d’acheter les bouquins de Margaux Motin et Pacco qui dit alors au vendeur « et finalement ça se passe comment cette dédicace ? Y a du monde ?« . Ah. Je suis donc au bon endroit.
Je m’approche finalement du comptoir pour subtilement prendre le livre de Margaux Motin « J’aurais adoré être ethnologue » et le vendeur me dit « C’est pour la dédicace ? Vous serez alors… le numéro 8« .
Et oui. Me voilà confrontée à la réalité : je suis un numéro. Tel est le triste sort d’une séance de dédicace un peu intime permettant de connaître mieux l’auteur : les places sont limitées. On me dit alors de revenir vers 16h.
Rendez-vous pris, je flâne alors dans Paris pour faire passer le temps avant de revenir au lieu où tout se passe : la librairie Univers BD, où, cette fois, un panneau indique que la séance de dédicace est complète.
C’est donc avec patience et exaltation que j’attends mon tour.
Toujours attentive à ses lecteurs (mouais… pour tout vous dire, y avait surtout des filles, donc « lectrices »), Margaux Motin est prête a débordé un peu sur la liste pour faire plaisir et laisser un petit message sympatoche à toutes celles qui, déçues, ont fait un long trajet pour venir jusqu’à elle (dans la file, j’ai rencontré une fille qui venait de Dublin et qui était venu spécialement pour la dédicace, elle repartait le soir même).
C’est donc muni d’un crayon de dessin rose pastel que Margaux a dessiné quelques ébauches de trais avant d’affirmer les contours pour que ça donne enfin ça :
Non mais vous avez cru quoi ? Que j’allais laisser mon prénom apparaître sur le blog ?
Bon, moi j’ai la vrai dédicace et je la garde précieusement en attendant la parution suivante.
PS : à toi Margaux si tu lis ça… si si j’arrive à te relire « que je suis bien contente d’avoir vu en vrai !! Merci d’être venue ». En même temps, je t’avais dit que j’allais débarquer.
Genial! ta dédicace est super! j'adore! Et puis les photos et tout *___*; raaaa ça devait être top! moi c'est mon namoureux qui a recupéré une cassdédi à Rouen, elle a signé: « oooo un mec » « a ok..c'est pour ta meuf — » » avec le petit desssin trop funky sexy juicy à la Margaux, comme on les aime! merci pour cette review! Mon seul regret: bah ne pas avoir été la, tout simplement…
Tu m'enverras ta dédicace ? Tu me l'as pas montré… 😦