Escada : le Bilan

Décidément, la crise financière a touché tous les secteurs. Après la mise en redressement judiciaire de la maison de Haute Couture Christian Lacroix (qui finalement trouverait repreneur en le magnat du Printemps, affaire à suivre), voici qu’Escada, groupe bavarois de prêt-à-porter, vient de déposer le bilan.


Après une clôture de bilan désastreuse en septembre 2008, avec notamment une perte de 70,3 millions d’euros, la maison de prêt-à-porter germanique n’avait pas réussi à remonter la barre lors du premier trimestre 2009, et une chute du chiffre d’affaire de 33,1% au deuxième trimestre.
Lundi, pourtant, la maison Escada avait proposé à ses principaux créanciers un échange d’actions contre des obligations afin d’obtenir plus de 29 millions d’euros, remboursables à taux élevé en 2014-2016.

C’est donc mardi dernier qu’elle a officiellement déposé le bilan auprès des tribunaux allemands. Selon la justice allemande, un liquidateur judiciaire est en phase d’être nommé.

Il faut rappeler qu’Escada a été fondé à Munich en 1976 et est l’un des rares groupes allemands de prêt-à-porter à avoir réussi son expansion à l’international, mais comme d’autres sociétés du secteur, il a été victime de la conjonction fatale de difficultés internes et de la chute des dépenses des consommateurs face à la crise.

Le groupe bavarois incluant ses filiales compte environ 2.300 employés dans le monde, dont 600 en Allemagne. Mais c’est aussi des personnalités comme Jessica Simpson, Hilary Swank, Kim Basinger, Kattie Holmes, Naomi Watts ou encore Eva Herzigova….Escada est aussi synonyme de robes de soirées vaporeuses, de parfums…

2 commentaires sur « Escada : le Bilan »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s