Evènement : Femmes d’influence aux Galeries Lafayette

En ce 3 septembre s’ouvre l’évènement de la semaine aux Galeries Lafayette parisiennes. Le thème ? Les femmes d’influence.

Le thème en lui-même est à la fois large et restreint. Femmes d’influence signifie qu’elles ont eu un quelconque pouvoir sur un domaine et dans un temps donné, ce qui élargit notre sujet non seulement à la mode, au cinéma ou au mannequinat, mais aussi au pouvoir politique, aux associations caritatives ou humanitaires, ou encore au pouvoir ecclésiastique.
Pourtant, les Galeries Lafayette, sous la baguette du scénographe d’un temps, David Lynch, a décidé de suivre la trame suivante : femme exubérante, femme élégante, femme impertinente, femme esthète, et femme androgyne. Le célèbre magasin parisien du Boulevard Haussmann se limite donc à cinq femmes qui ont marqué notre temps.
L’accent est mis sur la femme exubérante (Madonna), la femme impertinente (Joséphine Baker) et la femme esthète (Audrey Hepburn).

Cette sélection d’influence est quelque peu limitative à mon goût. Que fait-on de Brigitte Bardot, Marylin Monroe, Diana, Coco Chanel, Frida Calot, Mère Teresa, et toutes ces magnifiques femmes qui ont su marquer leur époque avec classe ?

David Lynch a conçu pour cet évènement onze scènes dans des écrins particuliers que l’on peut admirer au travers des vitrines du Boulevard Haussmann.
du 8 septembre au 3 octobre 2009.

Parallèlement aux Femmes d’influence, le studio Harcourt s’installe au premier étage du célébrissime magasin parisien pour une sélection de portrait des femmes qui ont marqué notre temps. Mise en beauté, conseils artistiques, impression sur papier d’art siglé maison, tout sera mis en œuvre pour faire de vous la star du jour, seule, en famille ou entre amis. Sous un délais de trois semaines, vous recevrez par courrier votre portrait authentifié du célèbre poinçon.
Renseignements, tarifs et réservations au 01 42 56 67 67
du 2 septembre au 3 octobre 2009.

Croyez-vous vraiment que les Galeries s’arrêteraient à ça ? Pour votre plus grand plaisir, un stand « Make-up sur mesure » prend place au rez-de-chaussée.
Le principe ? Des séances de maquillage vous sont proposées par les grandes marques de cosmétiques telles qu’Yves Saint Laurent, Dior, Guerlain, Estée Lauder, Revlon, Arcancil, Bourjois et Clarins.
du 9 septembre au 3 octobre – sans rendez-vous.

Pour les fanatiques de mode, de strass et surtout de Crystallized Swarovski Elements, une collection limitée a été créée en exclusivité pour l’évènement. Une invitation à venir y découvrir les cabinets de curiosité qui rendent hommage aux trois icônes féminines mises en avant pour l’occasion.
du 2 septembre au 3 octobre aux Galeries Lafayette – en édition limitée.

Parce que toutes ces attentions nous donneront faim, un petit tour va s’imposer à nous au restaurant éphémère où les « femmes de goût » vont mettre nos papilles en extase. Quatre grands chefs nous concocteront des menus pour 29€ du 5 au 28 septembre.
du 5 au 28 septembre
3ème étage, au restaurant Salon de Thé – Galeries Lafayette :

– FUMIKO KONO professeur de cuisine à l’école Alain Ducasse : du 5 au 12 septembre de 12h à 16h.
– REINE SAMMUT, 1 étoile pour son restaurant Lourmarin : du 14 au 18 septembre de 12h à 16h.
– HELENE DARROZE, 2 étoiles pour son restaurant parisien : du21 au 28 septembre de 12h à 16h.
– MARIE-ANNE CANTIN, est l’un des meilleurs fromagers affineurs de sa génération : tout le mois de septembre au restaurant Le Bar Rouge du Lafayette Gourmet.

Et parce que les femmes d’influence sont aussi des femmes de pouvoir, le Women’s Forum prendra place aux Galeries Lafayette avant son « Global Meeting » de Deauville (du 15 au 17 octobre 2009).
Mais alors vous allez me dire : elle est bien gentille Noon de nous dire que le Women’s Forum est présent pendant les Femmes d’influence mais, c’est quoi ce forum ?
Le Women’s Forum a été crée en 2005 sous l’égide d’Aude de Thuin et réunit quelque 1 200 femmes du monde entier, businesswomen, scientifiques, politiques, artistes, dirigeantes d’ONG, des femmes jeunes et expérimentées… pour débattre et avancer sur de grands sujets de société économiques et internationaux. En exclusivité pour les Galeries Lafayette, le forum ouvre ses discussions au grand public autour de cinq tables rondes organisées de 18h30 à 20h30, tous les jeudis de septembre et le jeudi 1er octobre, au restaurant éphémère.
du 2 septembre au 1er octobre – Participation gratuite.
Inscription (dans la limite des places disponibles) sur animations@galerieslafayette.com :

1. Evolution des modes de consommation
2. Responsabilité environnementale
3. L’entreprenariat féminin
4. Le rôle des femmes dans les entreprises
5. Les femmes et le marché du travail.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… courir aux Galeries Lafayette.

2 commentaires sur « Evènement : Femmes d’influence aux Galeries Lafayette »

  1. Coucou!

    Ca a l'air super sympa, dommage que je ne sois pas sur Paris pour pouvoir m'y rendre! J'espère que tu nous feras un petit compte rendu!

    Bisous & à bientôt j'espère!
    M.

  2. Oui. Ne t'inquiète pas pour ça. Je compte bien y aller, ne serait-ce que pour la séance de maquillage gratuite qui a lieu au RdC. Donc review en perspective assurément 😉

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s