les compléments alimentaires hydratation, anti-âge et fermeté.
r nous rendre de salles en salles pour des ateliers scientifiques (en réalité, on écoutait et ils nous montraient les principes actifs de cette nouvelle gamme). Rien que pour vous, j’ai pris des notes…
Caudalie, pour Vinexpert Riche Crème Bonne Mine SPF10, a enfermé les principes du Resvératrol (actif issu des sarments des vignes) qui a pour propriété principale de régénérer les cellules (que ce soient celles des sarments qui vivent alors plus de 100 ans, ou les cellules humaines). Après avoir stabilisé les actifs du resvératrol, afin que ce dernier pénètre plus facilement directement dans le derme, et, combiné à la sirtuine (actif de jeunesse), il aura pour effet de gonfler la peau au niveau des creux de la peau (des rides en somme).
Pour obtenir un effet bonne mine, des particules de nacre sont combinées à notre crème Bonne Mine qui vont alors capter la lumière et la réfléchir, pour un effet teint frais. On retrouve aussi, dans les ingrédients miracle de cette crème merveilleuse de Caudalie de l’huile de passiflore, du d’avocat ainsi que de la cire de candelila (cette dernière va augmenter la couche protectrice de la peau).
Une bonne crème ne suffit pas le plus souvent. On est souvent touché non seulement par la texture, le résultat, mais aussi : la fragrance dégagée. C’est ainsi que Mathilde Thomas s’occupe de chaque signature olfactive de tous les produits Caudalie. Ainsi, pour la Crème Bonne Mine, elle a crée un parfum aux notes de tête de bergamote pour un effet énergisant qui, plus tard, a été resynthétisé par leur laboratoire.
Ce que je regrette est que, lorsqu’on a pu sentir la fragrance obtenu par Mathilde Thomas, on était particulièrement envoûté par son pouvoir énergisant mais, dans la crème Bonne Mine, on ne retrouve pas ce capiteux parfum (de façon aussi forte, parce qu’on sent tout de même la bergamote). Cela est sûrement dû à la synthétisation de l’essence mais, peut-être y a-t-il une autre raison : certaines femmes ne supportent pas que leurs crèmes aient un parfum trop prononcé.
A appliquer tous les matins, cette Crème Bonne Mine signée Caudalie garde son effet nacré même si vous l’appliquer avec une crème teintée. Le résultat ? Un effet bonne mine pendant toute la journée. Autant vous dire, qu’une fois arrivée chez moi, je me suis fait piquer ma crème Bonne Mine par ma mère. Pas moyen de remettre la main dessus…
La Crème Bonne Mine Caudalie s’accompagne de Vinexpert compléments alimentaires hydratation anti-âge et fermeté : deux capsules à prendre quotidiennement en dehors des repas qui ont pour effet d’être raffermissante, anti-rides, anti-oxydantes et surtout hydratantes (huile de pépins de raisin, huiles vierges de bourrache et d’onagre).
Après la présentation même de la Crème Bonne Mine, nous nous sommes vues proposées un bilan beauté personnalisé avec, en prime, deux produits Caudalie (dont je vous parlerai un autre jour car tous deux méritent qu’on s’arrête un instant dessus).
19h00 : C’est avec nos cadeaux que nous sommes reparties, repues de macarons Ladurée (c’était l’anniversaire de Mathilde Thomas) et d’un bon verre de vin rouge. J’aurai adoré avoir les t-shirt du staff de Caudalie, mais ils ont préféré nous gâter avec des petites poupées russes en provenance directe de Russie…Si c’est pas beau la vie de blogueuse…
Disponible à partir de janvier 2010.
* un grand merci à Caudalie pour nous avoir offert ce moment d’exception.
** mention spéciale à mon chargé de presse (ouais d’accord, c’est pas « mon » chargé de presse perso…) qui est toujours là quand je lui demande des infos 😉
Crédits photos : Elle (LipstickQuotes) pour les photos de la soirée ; Caudalie
Jolie découverte !
@Safiaa : pour une belle découverte, c'était une belle découverte, qui vous attend maintenant à partir de janvier 2010 😉