Bilan lecoachminceurbio.com : semaine 1

On commence par ce qui fait parti des sujets haïs pour après parler de choses qui font bien plus plaisir… 
Je vous avais déjà présenté lecoachminceurbio.com ICI qui est sensé être un nouveau concept de régime minceur placé sous le signe de la non frustration… 
J’ai donc commencé ce régime, déjà pour découvrir de quoi il en retournait exactement, et ensuite pour mieux vous le présenter parce que.. mine de, c’est bien beau d’assister à une conférence de presse où on se voit expliquer les principes d’un régime, mais on n’en connait les tenants et les aboutissants qu’en essayant soi-même…

On commence par les points négatifs :

– ce régime est présenté comme étant un régime facile à exécuter, du moins c’est ce que je vous avais dit. Cependant, il faut non seulement avoir le temps de faire certains plats (d‘autres étant beaucoup plus facile à réaliser) mais il faut aussi s’appeler Madame Irma parce que, si vous voulez cuisiner, ça fini en mode piffe-au-mètre car les poids et les mesures des aliments, ils connaissent pas. Par exemple, dans la simple recette de l’humus oriental, composé principalement de pois chiche, on ne connaît même pas les quantités nécessaires de ce produit phare à incorporer au reste de la préparation. Ça fini au jugé…

moi, régimeuse lambda, je suis pas une pro de la cuisine alors les termes techniques de cuisine, je connais pas. Et y en a pas mal dans les fiches recettes. C’est quand même dommage pour un régime qui est sensé être simple à réaliser chez soi. 

– ce régime n’est pas sensé être frustrant… et pourtant, je peux vous assurer qu’en voyant arriver le crème Buldwig sous mes yeux, j’ai senti un sentiment de frustration m’envahir de par l’aspect de ce mélange matinal, et par son goût peu appétissant. Il existe d’autres plats qui, lorsqu’ils arrivent devant vous, arrivent à faire revivre ce sentiment de privation comme si le message était « eh ouais ma vieille.. tu es bien en plein régime », parce que bon.. mine de, une assiette composée entièrement de légumes dont je déteste la plupart, j’ai pas forcément envie de le manger. 

– quand on vous dit « équilibre du budget » on oublie de vous dire que c’est sur le long terme parce que, dans un premier temps, il y a quand même énormément de produits dont on ne connaissait même pas l’existence à trouver dans les magasins bios ou dans les épiceries asiatiques. Et je peux vous dire que, parfois, l’addition reste salée… 

Les points positifs :

– Qu’on soit claire, il s’agit d’une autre façon de manger qui reste beaucoup plus équilibrée que les repas qu’on est capable de retrouver que ce soit dans les restaurants universitaires, les restaurants ou même, parfois, chez soi. Ce qui n’est pas un mal en soi car cela nous apprend à nous désintoxiquer de la « mal-bouffe », mal récurrent dans notre société.

Sur le long terme, on s’habitue à cette nouvelle alimentation et, le fait d’introduire des fibres et des aliments sains pour notre corps permet une perte de poids.

C’est que je commence mal moi aussi :

– un régime commence toujours par une pesée … et moi, je suis pas über-fanatique de ma balance. On a été fâchés pendant longtemps et la réconciliation date d’il y a un an. Alors bon, on va pas recommencer à divorcer tout de suite hein… 

– je fais ce régime avec ma mère (je l’ai entraîné dans cette histoire pour ne pas me sentir seule devant mon assiette) et … on est pareils. Donc, quand on voit « compote de pommes » et que, finalement, on a oublié d’en faire, ça fini, de sa part, par « bah il reste du gâteau aux pommes … c’est pareil, non ? ». Non mais c’est pas grave maman…La gourmandise est un trait de famille

j’ai abandonné les petits déjeuners dits minceurs parce que… mine de… je me lève à 5 heures du matin alors, je tiens pas jusqu’à parfois 15 heures (heure à laquelle je rentre chez moi) sans manger rien d’autre que la crème Buldwig. N’allez pas non plus imaginez que j’ai des petits-déjeuner extravagants : un thé vert avec une rondelle de citron, un jus d’orange, un yaourt et 4 petits biscuits petit-déjeuner de chez Lu. Donc bon… c’est pas non plus gargantuesque.. 

Je continuerai à faire ces petits récapitulatifs régime chaque semaine… parce qu’il faut bien vous tenir informer, et que, en plus… c’est bon pour le moral de tenir un journal de bord… 

A suivre …

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s