Alexander McQueen… The Show must go on

Il y a quelques jours (à moins que ce soit hier… j’ai une mémoire de poisson rouge), j’ai lu sur le web que le défilé parisien de la Maison AlexanderMcQueen à l’occasion de la Fashion Week allait être annulé, ce qui m’a énormément démoralisé. Non pas que je sois invitée aux défilés de la Fashion Week (ce qui est bien dommage d’ailleurs…) mais je trouve que ça aurait fait un très bel hommage à l’enfant terrible de la Mode mort voilà plus d’une semaine maintenant
Si les nouvelles sont rassurantes côté du groupe PPR (détenu par François Henri Pinault qui possède aussi les maisons Gucci et Yves Saint Laurent), annonçant ainsi la continuité de la Maison AlexanderMcQueen (aucun nom n’est pour l’instant mentionné quant à un éventuel successeur à la tête de la direction artistique), je n’aurais jamais pensé qu’ils allaient tout simplement annulé le défilé.
Cependant, la décision me paraissant étrange (après tout, je suppose que toute la collection Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2010-2011 a déjà été créée à partir des esquisses d’Alexander McQueen), j’ai quelque peu mené mon enquête et… pour les âmes chanceuses, le défilé se fera finalement en cercle privé les 9 et 10 mars prochain sur invitation.
Si vous avez la chance d’être à Londres en ce moment, à l’initiative de plusieurs créateurs, un panneau a été mis en place à Somerset House pour que vous puissiez laisser vos messages jusqu’au 24 février. Ces messages seront compilés dans un livre et remis à la famille…

En attendant, comme le dit Freddie Mercury, « The Show Must Go On »…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s