A la découverte de : Eun Jeong

Si vous suivez les  « must have« , vous avez dû voir apparaître au moins une fois son nom. Eun Jeong fait partie de ces jeunes créatrices que j’observe avec attention car leurs collections sont innovantes et au fur et à mesure des années, se développent toujours dans le bon sens : c’est-à-dire pour nous surprendre encore et encore

J’avais beaucoup de retard sur les Fashion Week (que je n’ai, soit dit en passant, toujours pas rattraper) mais je m’attendais à pouvoir retrouver facilement la collection Automne – Hiver 2010-2011 de Eun Jeong, ce qui ne fut pas le cas. C’est toujours à ce point précis de mes lectures modesques que je suis le plus souvent déçue étant donné que les magasines se contentes d’énumérer les collections des créateurs ayant déjà fait leur preuve auprès du public. Je trouve ça quand même dommage… Bref… 
Du coup, j’avais envie non seulement de vous présenter la créatrice mais aussi quelques pièces de ses collections. 
Eun Jeong
De son vrai nom Hong Eun Jeong, cette créatrice d’origine coréenne a fait ses études au Kent Institute puis au Central Saint Martins (d’où sont sortis de grands créateurs comme Galliano, Alexander McQueen, … pour ne citer qu’eux). Elle a créé sa propre marque avec pour mots d’ordre qu’une femme portant du EunJeong est une femme qui est loin d’être timide, fière d’elle-même parce que les vêtements qu’elle porte sont uniques
Les collections
Si la collection printemps-été 2010 était blanche, pure, celle présentée le 23 février dernier, intitulée « Forgotten story » est plus pop et tout en fluidité. 
 
 Collection Printemps-Eté 2010
 

Collection Automne – Hiver 2010 – 2011
Comme à peu près toutes les maisons présentes durant la Fashion Week, les prix de la collection Eun Jeong sont en mode « inaccessibles ». Vous pouvez cependant shopper la collection sur Net-à-porter si votre porte-monnaie vous le permet… 
Eun Jeong
182 Mare Street
London

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s