Soirée WiFilles

C’est avec plaisir que j’ai accompagné hier soir, en mode expédition nocturne, Elle (LipstickQuotes) pour la soirée WiFilles, 7e édition.

A vrai dire, je ne savais pas à quoi m’attendre et Elle non plus (comme quoi.. on était bien avancé toutes les deux). Avec peu de sommeil à notre actif le verdict est tombé : « si on s’emmerde, on se tire et se fait un McDo » (ça a le mérite d’être clair… ). 
C’est donc sur le chemin pour nous rendre Passage Jouffroy que j’ai appris le principe de la soirée WiFilles : réunir les blogueuses parisiennes, le temps d’une soirée. C’est donc surprises que nous avons vu débarquer une population masculine durant l’opé’, ce qui souligne l’expansion masculine sur la blogosphère… (vous en connaissez beaucoup, vous, des blogs masculins ?). 
Après s’être perdues dans la foule d’inconnus, nous avons retrouver les blogueuses de Décibelle-Beauté et PureBeauté. C’est donc au son de la DJette présente à la soirée WiFilles (Miss Selector), petits fours et cointreaupolitan que la soirée WiFilles s’est déroulée….
Je vais pas vous faire le topo de notre discussion parce que, premièrement ça serait trop long, de plus, ça vous intéresserait sûrement pas et, enfin, il y a des fois où la nature féminine reprend le dessus et fait de nous des commères… Pour résumer, on a passé une super bonne soirée en leur compagnie
La soirée s’est clôturée par une tombola entre champagne et customization de chaussures pour, au final, révéler que le généreux sponsor de la soirée, Thierry Mugler, avait décidé de nous gâter avec des petits cadeaux (je vous ferai un billet beauté dessus parce que ça vaut le coût d’œil.. ).

5 commentaires sur « Soirée WiFilles »

  1. @Safiaa : ouais c'était sympa. Mais je pense que si tu connais personne, c'est un peu la loose parce que tout le monde se connait…

    @Anonyme : en fait ce sont les blogueuses qui sont invitées (et les blogueurs maintenant !!). Mais je sais pas comment on est invité vu que j'ai accompagné Elle (Lipstick Quotes).
    Un choix de la part des organisateurs ? Je ne peux absolument pas te le dire…

  2. Est ce que c'est vraiment intéressant ou c'est simplement une campagne de plus de pub pour que l'on parle des produits donnés généreusement sur ces blogs???

  3. En soi, la soirée n'a rien d'intéressante si ce n'est d'avoir pour but de réunir toutes les blogueuses (et les blogueurs maintenant). Il faut prendre cet évènement comme un bon moyen de passer du bon temps en bonne compagnie.
    Après, si cela est vrai qu'il existe des sponsors qui sont présents, j'ai envie de dire que c'est le jeu des blogs. A partir du moment où on ouvre un blog, que ce soit beauté ou mode d'ailleurs, il faut savoir se plier au jeu des marques qui nous offrent la possibilité de tester des produits et nous laissent libre de commenter par rapport aux impressions que l'on a pu avoir. Il paraît que ça s'appelle « avoir de l'influence sur la blogosphère ».
    Après c'est sûr qu'allier soirée et cadeaux peuvent être mal vu par certaines personnes. Mais, comme j'y suis allée sans vraiment savoir que c'était sponsorisé, je m'en contrefiche un petit peu.
    J'ai seulement envie de dire qu'il faut savoir prendre les choses comme elles viennent et voir le côté positif, sinon on se prendrait la tête sur des sujets qui n'ont, en soi, aucun intérêt.
    Entre réfléchir sur « la vénalité des blogueuses face aux cadeaux des marques », ou, « la disparition du pouvoir des juges face à l'administration toute puissante en France », ma préférence va au deuxième sujet qui semble, à mes yeux, trois fois plus important.
    Prenons les choses comme elles viennent… C'était une bonne soirée, j'ai passé un bon moment (je pense que les autres blogueuses aussi) et la cerise sur le gâteau fut ces cadeaux signés Thierry Mugler.
    Pas besoin de chercher plus loin, tu ne crois pas ? 😉

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s