Diamonds are Girls Best Friend

Alors que je traînais sur la toile il y a quelques jours (à comprendre : je suis encore en vacances jusqu’à lundi du coup, j’en profite à mort pour ne rien faire avant de devenir une no life pendant un an), j’ai eu l’occasion de jouer sur la Fan Page Facebook de Van Cleef & Arpels pour gagner des places pour la XXVe Biennale des Antiquaires. Et c’est là que je vous entends dire « Mais que va faire Noon à la Biennale des Antiquaires alors même que tout est dans le titre « Antiquaires »« . Non mais je vous arrête illico !! Il n’y a pas que des Galeries d’Art à la Biennale qui exposent, il y avait, pour cette XXVe édition, une partie de l’exposition consacrée aux grands joaillers tels que Cartier, Chanel, Dior, Louis Vuitton, Piaget et… Van Cleef & Arpels.
C’est donc à moitié morte, après une soirée VICHY, que je me suis posée, dans un premier temps au Petit Palais puis, que je me suis dirigée vers al grande Nef du Grand Palais où a lieu, en ce moment même, la Biennale des Antiquaires (munis des fameuses places gagnées sur Facebook… comme quoi, ce réseau social sert des fois à autre chose qu’à raconter sa vie..).Après m’être renseignée auprès des exposants, je me suis permises de prendre quelques clichés que je partage volontiers avec vous aujourd’hui.
On commence par le stand Van Cleef & Arpels (quoique le mot stand fait un peu péjoratif par rapport au rendu..). C’est sous la baguette d’Alfredo Arias que la maison de Haute Joaillerie a décidé de présenter sa nouvelle collection Haute Joaillerie : Les Voyages Extraordinaires. Véritable merveille scénographique, on est complètement plongée dans un monde merveilleux, un peu comme si Jules Verne avait écrit cette mélopée pour nous sous forme de merveilleux joyaux. On se laisse facilement envoûter à chaque tableau et, c’est à regret qu’on quitte ce monde merveilleux. Je vous laisse, pour le coup, admirer cette petite merveille en images…

Si Van Cleef & Arpels nous a offert un Voyage Extraordinaire, les autres Maisons de Haute Joaillerie ne sont pas en reste et ont de quoi séduire n’importe quelle femme … A l’ordre du jour, découverte des collections Haute Joaillerie chez Cartier, Chanel et Piaget…

CARTIER

CHANEL
 PIAGET

 Je n’ai pu, malheureusement, pas mettre toutes les photos que j’ai pu prendre durant la Biennale des Antiquaires sur le blog… Cependant, vous pourrez les retrouver sur la Fan Page Facebook de Journal d’une Modeuse … 

J’espère que je vous ai donné envie d’y faire un tour, malgré le prix du billet d’entrée… en tous cas, vous avez jusqu’au 22 septembre pour vous décider.

XXVe Biennale des Antiquaires 
du 15 au 22 Septembre

Prix : 25€ l’entrée

3 commentaires sur « Diamonds are Girls Best Friend »

  1. @cleopat : elles sont très impressionnantes à voir et, on se laisserait bien tenter si… Si ce n'est que, en dehors de grandes occasions, ça reste importable pour une consommatrice lambda (et cher accessoirement) sauf si on a des tendances suicidaires et qu'on veut se faire égorger au coin de la rue contre une de ces merveilleuses créations… Pour ma part, je préfère regarder 😉

    @Pauline T : Thanks ! Mais ce sont surtout les Grandes Maisons de Haute Joaillerie qui nous en mettent plein la vue. Moi, je ne fais que prendre les photos de ces petites merveilles 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s