A la découverte de Chine

Rien qu’à la lecture du titre, je vois vos sourcils s’élever haut sur votre front en se demandant si Noon ne commence pas à faire des fautes d’orthographe. Mais non, je vous rassure, je fais peut-être ma rentrée à la fac, mais je n’en perds pas mon latin pour autant (ou du moins, mon français étant donné que je n’ai jamais pris des cours de latin). Je voulais vous faire découvrir, pour toutes celles qui ne connaissent pas encore, la marque belge Chine Belgian Design (d’où le titre). 
Pour ma part, je connaissais seulement de nom cette marque de prêt-à-porter, sans plus. Mais, un jour, j’ai voulu m’arrêter plus en avant et découvrir qui se cachait derrière Chine Belgian Design.
C’est en 1993 que Fabrice Duchêne et Guillaume Thys créé Chine Collection. A la fois élégant et épuré, le style Chine Collection est applaudi par la presse. C’est en 2006 qu’elle débarque enfin en France avant de prendre son nom définitif en 2008 : Chine Belgian Collection. La même année, la marque belge s’alloue les services de  Tim Van Steenbergen (créateur anversois qui possède sa propre marque) comme Directeur artistique.
J’ai voulu, aujourd’hui, m’arrêter sur la collection Automne / Hiver 2010-2011…

Chine Belgian Collection
10 rue de Castiglione, 

75001 PARIS

Et vous, quelle marque avez-vous redécouvert récemment ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s