A la découverte de Basil Soda…

Rendez-vous au Palais de Tokyo mardi après-midi. Après avoir couru pour rejoindre le point de rendez-vous, on m’accueille avec le plus grand sourire et on me donne le fameux pass Backstage. Ce jour là, ce pass a ouvert les portes du monde de Basil Soda et, je vous avoue, que je n’aurai échangé pour rien au monde car j’ai eu l’impression de rentrer dans un monde fabuleux, avec des robes merveilleuses (que j’adorerai porter si seulement je faisais une taille mannequin … mais là, c’est pas encore gagné…)
Des robes magnifiques accrochées aux portants comme on ne pourrait pas en rêver, au-delà même de notre imagination… Basil Soda l’a fait. 
Ancien assistant d’Elie Saab, ce designer libanais a su être époustouflant avec ce jeu des matières, des volumes, et des couleurs. Sa palette dans les tons doux nous permet de croire que nous rêvons encore un peu plus. Ces modèles issus de son imagination fertile sont cousues directement sur les mannequins. Jusqu’à la dernière minute, avec soin, tous les détails sont vus, revus et corrigés.
Je me suis rendue compte de la somme de travail exigée pour cette Collection en observant la robe de mariée. Je ne pourrais pas vous dire combien de temps cela a dû prendre exactement, je me contenterai  simplement d’une réponse lacunaire d’un de mes mentor en droit « un certain temps » (ou un temps certain, comme vous voulez). 
Toujours est-il que je suis ressortie de ce défilé en songeant que, moi aussi, je porterai bien une de ses merveilleuses robes de princesses…. 

Je vous laisse apprécier le défilé en photos. 

Vous retrouverez l’ensemble des photos du défilé Haute Couture Basil Soda Printemps-Eté 2011 sur la Fan Page Facebook.

©Copyright Journal d’une Modeuse – Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s