A la découverte des Eaux Fraîches de Caudalie

Il y a des fois où l’on trouve que le parfum que l’on a tendance à porter en hiver est trop fort pour l’été. Nos besoins sont en réalité différents. Il est alors difficile de résister aux Eaux Fraîches de Caudalie. 
Si on connaissait Fleur de Vigne sorti l’été dernier, la marque renouvelle sa gamme et l’étend à deux nouveaux parfums pour recréer le sentiment d’une journée parfaite au cœur des vignes… 

Fleur de vigne est composé de rose blanche et d’aubépine, avec une pointe de poivre rose qui lui donne un air aérien et frais ce qui est parfais pour le matin. Le plus de ce parfum est qu’il est non photo-sensibilisant, ce qui est parfait pour l’été vu qu’on est sûr, comme cela, de ne pas marquer (contrairement aux parfums ordinaires où l’on peut se retrouver avec des traces disgracieuses et ce, à vie).
L’année dernière déjà j’en avais fait mon parfum de prédilection pendant tout l’été, craquant pour son odeur et sa légèreté. 
Cette année, lors d’une soirée de présentation, j’ai découvert les deux autres parfums sortis par Caudalie complétant la série des Eaux fraîches… 
Zeste de Vigne est ce que l’on pourrait appeler un « parfum solaire » reprenant les notes sucrées des agrumes comme le citron, l’orange, la bigarade ainsi que la mandarine, le tout équilibré par du patchouli java qui donne un côté entêtant et « solaire » (je me répète un peu mais je n’arrive pas à trouver d’autres mots qui pourraient lui correspondre autre que ce côté ensoleillé de ce parfum). 
Idéal donc pour le midi mais aussi pour les femmes jeunes, avec un soupçon de vivacité et de joie de vivre qui fait de Zeste de Vigne un parfum idéal… 
Thé des Vignes est la représentation du coucher du soleil sur les coteaux. Parfum beaucoup plus sensuel et entêtant que les deux autres. Pour parfaire cette impression de crépuscule et de sensualité, Jacques Cavalier (parfumeur), a choisi le musc en thème central, saupoudré de liqueur de gingembre, infusion de fleur d’oranger et de jasmin. 
Si, à première vue (ou plutôt, aux premières fragrances), j’avoue ne pas avoir été fanatique de Thé des Vignes, j’ai suivi le conseil avisé de Mathilde Thomas, co-fondatrice de Caudalie, tester ce parfum sur la peau… 
Il faut savoir que tout parfum a tendance à évoluer selon notre type de peau et là, ce fut une véritable rencontre, un deuxième éveil des sens… Moi qui avais adoré Zeste de Vigne lors de la présentation presse, bien plus que Thé des vignes, la simple vaporisation sur ma peau de ce dernier a complètement changé la donne. Aujourd’hui, c’est le parfum que je porte à longueur de temps. Celui que j’aime me mettre. Celui que mon Homme respire au creux de mon cou en me susurrant que c’est un parfum dont il ne pourra plus se passer de sentir…  
Un véritable coup de cœur !

Informations
Eaux Fraîches – Caudalie
En vente en pharmacies et parapharmacies, ou sur http://www.caudalie.com

Prix public conseillé : 22,80€

2 commentaires sur « A la découverte des Eaux Fraîches de Caudalie »

  1. Je viens d'acheter fleur de vigne, et vraiment j'adore, je ne suis pas trop parfum en général, mais là, je l'ai trouvé vraiment parfait, léger, aérien, nature… et je trouve le flacon plutôt joli !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s