Une incursion chez Nintendo

Pour une fois, je vais faire un peu une entorse à la règle. Souvent, j’ai l’habitude de vous parler en début de semaine de l’actu beauté, de mes découvertes, et de mes coups de cœur puis, de la mode et de ses actus mais, cette fois-ci, je vais m’attaquer à un monde complètement alternatif : les jeux vidéos.
Ce n’est pas parce que je suis une fille que je ne peux pas aimer les jeux vidéos. J’ai commencé mes premiers pas dans le monde des gamers avec la game gear de chez SEGA (oulah !! ça date de Mathusalem ça !!) et les premiers Street Fighters que mon cousin me prêtait gentiment ou encore les Sonic (je dois encore l’avoir quelque part et je suis bien tentée de reprendre depuis le début certains jeux pour le coup). Alors, lorsqu’on m’a proposé une journée avant première avec l’équipe de Nintendo, je n’ai pas hésité très longtemps avant de dire oui. 
Il s’agissait alors de découvrir, en avant-première s’il vous plaît, le nouveau jeu Wii Play Motion qui sortira d’ici fin juin (plus précisément, le 24 juin) et de la toute nouvelle Wiimote (télécommande) qui incorpore la technologie Wii Motion Plus sans ce truc immonde qu’on était obligé de clipser à la manette pour avoir plus de précision lors des jeux. Le design reste le même si ce n’est qu’elle sortira en rouge ce qui signifie que ceux qui ont acquis la Wii édition spéciale Super Mario Bros rouge vont forcément vouloir l’acheter pour parfaire l’ensemble. 
Pour en revenir au jeu Wii Play Motion, ce sont des mini games à jouer en solo, duo voire jusqu’à 4 personnes pour certains d’entre eux. 
Sur le même principe des jeux Wii incluant les Mii, ils restent « abordables » pour tous et véritablement addictifs puisque bon enfant. Difficile alors de ne pas résister … je suis restée au moins deux heures accrochée à cette nouvelle wiimote à explorer à peu près tous les jeux (il y en a 12). Bien sûr, contre l’équipe Nintendo, on ne peut pas s’attendre à les battre…

Il ne vous reste plus qu’à attendre le 24 juin pour pouvoir, à votre tour, tester le jeu Wii Play Motion qui sera vendu en pack avec la wiimote (sinon y a aucun intérêt d’avoir le jeu sans la wiimote). 
Et pour savoir à quoi ressemblait la présentation, j’ai emprunté cette vidéo à Nemco qui a gentiment filmé durant tout l’après-midi. Vous m’y retrouverez à plusieurs reprises dont une où j’ai l’air vachement concentré… 

Un commentaire sur « Une incursion chez Nintendo »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s