Un été sans un coup de soleil

L’été est, le plus souvent, synonyme de soleil… mais aussi de coups de soleil dus aux crèmes peu protectrices ou pas adaptées à notre type de peau (ou à nos besoins).
Pendant longtemps, j’ai confié ma peau aux crèmes solaires et après-solaires Vichy mais, cette année, il m’a été permis de tester certains produits signés La Roche-Posay. Petit point sur cette découverte….

Anthelios XL 50+ pour visage :

♥ j’aime son efficacité. En même temps, avec un indice 50, ça devient dur de brûler… cependant, je tiens à rappeler que le visage a une peau plus fine que sur le reste de notre corps (et cette particularité s’applique jusqu’à la gorge, c’est-à-dire un peu au-dessus de la poitrine)
♥ j’aime sa texture lait assez douce pour appliquer sur le visage
♥ j’aime son côté « mini » facile à glisser dans tous les sacs de plage ou de ville
♥ j’aime un peu moins son côté un peu trop liquide qui fait qu’on est obligée d’en mettre peu à peu pour ne pas avoir à se retrouver avec deux tonnes de crème dans la main qu’il va falloir tartiner sur la globalité du visage. Du coup, petite astuce que j’ai réussi à trouver en cours de route : procéder à la même application qu’avec un fond de teint, c’est-à-dire en appliquer un peu sur le dos de la main afin de ne pas ressortir de ce rituel avec un côté trop blanc, limite nouveaux vacanciers un peu bofs. Il s’agit avant tout de garder un peu de tenue sur la plage (un peu j’ai dit.. mais pas trop, après tout, nous sommes en vacances). 

Anthelios indice 30 pour le corps

♥ complètement in love de son spray qui donne alors une juste dose pour appliquer petit à petit sur chaque partie de notre corps cette petite crème miracle qui évite de ressortir rouge écrevisse de ces semaines estivales. Revenir de vacances bronzée oui, mais brûlée, non. 
♥ c’est une crème solaire qui n’est pas grasse, contrairement à d’autres, et encore, nous avons fait quelques progrès cosmétiques en la matière. 

Bilan : difficile de dire non à ce duo protecteur signé La Roche Posay, d’autant plus qu’il est complété par une crème après-solaire qui permet de soulager la peau en cas de début de coup de soleil et de l’hydrater.  
Pour l’heure, rien à signaler…. pas un soupçon de coups de soleil et pourtant, dans le sud, c’est pas ça qui manque. 

Et vous, quel est votre coup de cœur protecteur de cet été ?  


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s