Adopter un teint zéro défaut

Je trouve qu’il est dur de trouver des cosmétiques satisfaisants pour l’été, à moins d’adopter un teint poudré. J’ai longtemps hésité avant de sauter le pas grâce à Laura Mercier et son concept Flawless Face
Ma peur des poudres minérales fut longtemps de ne pas savoir les appliquer correctement et finir avec un maquillage « par couches ». Il faut avouer que ça a de quoi refouler plus d’une personne… Cependant, je me suis laissée tenter afin de dépasser mes a priori et, quoi de mieux que l’été pour tester les poudres minérales ? Adieu donc fond de teint qui dégouline en été et bonjour « Flawless Face » pour un teint zéro défaut. 

Parmi le concept Flawless Face, plusieurs produits nous sont proposés par Laura Mercier mais, pour ma part, voici la routine beauté que j’ai choisi :

Etape 1 base de maquillage primer  : Primer
C’est une base préparatoire de maquillage qui est particulièrement adaptée pour les peaux sèches mais qui permet aussi de ne pas se retrouver avec un make-up qui filerait à allure grand V au cours de la journée, surtout en été. J’ai donc aimé sa facilité d’application (toujours sur peau propre et hydratée). Son petit plus est que cette base vient lisser le grain de peau. 
  Etape 2 fond de teint : Mineral powder 
C’est bien la première fois de ma vie que j’ai adopté une poudre minérale. Facile à appliquer en un coup de main (ou un coup de poil). Le petit plus qui m’a fait abandonner le fond de teint est que ça ne coule pas, il n’y a pas non plus cette sensation parfois de porter un masque. Je suis donc complètement devenue accro de la Mineral Powder de Laura Mercier. Il faut dire qu’au final, ce n’est pas si compliqué que ça d’appliquer une poudre minérale…
Etape 3 anti-cernes : Secret concealer
Je crois que si je devais être obligée de choisir parmi tous les anti-cernes que j’ai pu tester dans ma vie, je choisirai celui-là parce qu’il est non seulement facile d’application, mais aussi parce qu’il se fond très bien avec la poudre minérale et qu’il ne se sent (voit) pas (à condition, bien sûr de choisir la bonne couleur, c’est-à-dire, un ton en-dessous de votre fond de teint ou poudre minérale). 
Etape 4 poudre fixante : Mineral finishing powder
 Il s’agit, là encore, d’une poudre minérale transparente dont je suis devenue totalement accro parce qu’elle vient rendre votre teint « parfait » en fixant le maquillage. A appliquer absolument avec une houpette en velours par petites pressions, en accentuant sur la zone T.



On pourrait alors croire que, avec les 4 produits composants la technique « Flawless Face » de Laura Mercier, ça prend des heures. Que nenni ! Une fois qu’on a compris comment bien appliquer tous ces produits, le tout dans une juste mesure, cela prend entre 5 à 10 minutes. J’ai adopté la « flawless attitude » en début d’été, avant que le soleil ne vienne donner une touche plus dorée à ma peau.


Et vous, qu’avez-vous adopté pour l’été ?
 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s