Une rencontre particulière

Il est rare de rencontrer les make-up artist de certaines marques en personne. Alors, quand cette chance vous ait donné, il s’agit de ne pas la laisser filer.

C’est ainsi que j’ai eu l’honneur de rencontrer UZO, la « International lead make-up Artist » de la très belle marque de cosmétique : NARS. Même si ce fut une véritable course poursuite contre la montre pour être à l’heure au rendez-vous au corner beauté du Printemps Haussmann, j’arrivais alors à l’heure, sourire aux lèvres afin de découvrir la nouvelle collection NARS de cet automne.

 Si UZO a l’habitude de maquiller les très grande stars avant qu’elles ne foulent le tapis rouge, elle s’est prêtée au jeu de donner quelques conseils pour nous, et ce, à notre plus grand plaisir. 
Noon :  Tout d’abord, je tiens à dire que j’adore la marque NARS parce que chaque couleur est magnifique et le rendu est tout autant. Cependant, j’ai toujours peur d’acheter certains duo de fards à paupières parce que j’ai peur du côté too much et que ça ne m’aille pas. Quel serait votre conseil  ? 
UZO : il ne faut pas avoir peur des couleurs. Il faut s’amuser avec, peu importe que ce soient des couleurs « BLOCK ». Le maquillage doit être un jeu. Il n’y a pas de limites à part celles qu’on s’impose. 
Noon : Il est difficile de garder, parfois, un teint parfait toute la journée. Quelles sont vos astuces ? 
UZO : le teint est vraiment important. Quand je maquille les stars, j’utilise toujours une bonne base (make up primer) pour que leur fond de teint ne fonde pas sous la lumière des projecteurs à cause de la chaleur. Mais surtout, ce qui fait un beau teint, c’est l’hydratation de la peau. Mon secret, c’est d’ajouter une touche d’enlumineur (sérum éclaircissant) sur les pommettes afin de rehausser le regard. On pourrait l’utiliser sur l’ensemble du visage mais, en réalité, je préfère mettre juste une petite touche, le visage rayonne ainsi.
Noon : Revenons aux yeux. Si on ne veut pas être « too much », peut-on utiliser l’Ombre Essentielle Outremer par exemple en tant qu’eyeliner ? 

UZO : Oui bien sûr. Il n’y a aucune limite d’utilisation d’une ombre à paupières. Mais vous pouvez aussi utiliser les nouveaux liners NARS qui sont parfaits. 

Noon : les liners NARS ? 
UZO : Oui. Il y en 7 en tout. Mais en ce moment, ce que je préfère c’est associer les liner madison avenue et rue du midi. Ça donne une toute autre couleur. Ça serait parfait sur vous.

C’est donc entre de bonnes mains que je me suis prêtée au jeu du maquillage. Une leçon selon UZO. Voici les produits qui ont été utilisés sur moi.

Rouge à  lèvres Pago-Pago
Gloss Belize
Duo Tzarine
Liners : Madison Avenue + Rue du Midi
Mascara NARS
Correcteur  : concealer Vanilla
Verdict
♥ j’adore le mélange des liner Madison Avenue et Rue du Midi qui donne une touche irisée au regard, surtout quand on utilise Tzarine (un des duo NARS) pour compléter le tout.
♥ même si j’ai toujours du mal à m’imaginer porter Outremer en fard à paupières, je suis devenue addict des gloss Oasis (de la nouvelle collection Automne 2011) et Belize
♥ après le rendez-vous avec UZO, il m’a été possible de tester l’enlumineur NARS (sérum éclaircissant) pour voir s’il tenait vraiment toutes ses promesses … Résultat : il ne me quitte plus, surtout les jours de grande fatigue.

Si vous n’avez encore jamais tester de produits NARS, je vous invite fortement à vous y mettre car ils tiennent toutes leurs promesses et les couleurs sont incroyables.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s