Collection capsule Marni pour H&M

C’est à croire que les collections capsules se suivent mais ne se ressemblent pas chez H&M. Après avoir fait une collaboration avec les grandes Maisons comme Viktor&Rolf, Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Lanvin ou encore Versace, c’est au tour de la maison Marni de se prêter au jeu, pour notre plus grand plaisir. 
La Maison italienne Marni, fondée en 1994 par Consuelo Castiglioni, a décidé de collaborer avec la marque suédoise afin de toucher un public plus large, et donc moins élitiste que sa clientèle habituelle. Il s’agira alors d’une collection printanière que l’on retrouvera dans 260 magasins H&M, à partir du 8 mars 2012.


« Je souhaitais créer une véritable garde-robe Marni en revisitant nos modèles préférés avec des tissus et des imprimés iconiques. Comme toujours, j’adore juxtaposer les imprimés et les couleurs, mélanger des motifs modernes de style tribal avec d’autres, plus graphiques, façon Bauhaus, tout en ajoutant des éléments sportifs et fonctionnels », affirme Consuelo Castiglioni, fondatrice et Directrice de la Création.
« Nous adorons cette collection chez H&M et nous pensons sincèrement qu’il en sera de même pour nos clients. Marni parvient à apporter une touche vraiment moderne à chacune de ses créations, mêlant avec justesse imprimés et accessoires d’une façon ludique et chic. C’est fascinant de voir comment Consuelo Castiglioni mixe les styles, construit de nouvelles associations d’imprimés et de couleurs, un véritable travail d’artiste derrière chaque pièce. L’arrivée de la collection en magasin se fera au moment idéal, comme une déclaration d’amour au printemps», déclare Margareta van den Bosch, Conseillère de la Création chez H&M.


Si peu d’image de la collection ont été révélées, il semblerait qu’il ne s’agirait pas de reprendre de vêtements déjà créés par la marque et revus pour H&M (comme ça a été le cas pour la collection Versace qui s’est vendue comme des petits pains), mais il s’agirait d’être dans la continuité de l’esprit de la Maison italienne.


Pour les femmes, les couleurs sont vives et les imprimés audacieux, qu’ils soient d’inspiration africaine ou simplement dans l’esprit color-block. Toutes les silhouettes sont des créations Marni. On trouve entre autres des jupes plissées, des pantalons courts et des pulls jacquard. Quant à la gamme des matières utilisées, elle s’étend de la soie à la popeline de coton. Pour compléter ce look, la collection inclut également des bijoux, des chaussures, des sacs et des foulards.
 
Pour les hommes, les coloris et les matières sont adoucis pour apporter un aspect décontracté aux créations, dans le plus pur style Marni. L’utilisation des imprimés y est subtile : on les retrouve le plus souvent en doublure ou sous forme de détails contrastants sur les chemises. La silhouette est moderne et décontractée et elle reprend les classiques masculins.

Souhaitons à cette nouvelle collaboration autant de succès que la collection capsule Versace.


Il vous faudra cependant attendre jusqu’au 8 mars. D’ici là, je reviendrais sûrement sur ce sujet afin de vous montrer les premières images. 

Collection capsule Marni for H&M : à partir du 8 mars 2012

www.marni.com

Un commentaire sur « Collection capsule Marni pour H&M »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s