Les huiles sèches anti-cellulite

On entend toutes parler de cette nécessité de perdre des kilos avant les grandes vacances afin de pouvoir se montrer sur la plage sans une once de honte face à nos petites rondeurs d’hiver. Si la tendance des magazines est le programme amincissant (même le n°928 Juin-Juillet de VOGUE nous rabâche qu’il faut être mince pour l’été), les marques ont adopté une autre stratégie : les huiles amincissantes.
Quel est le principe des huiles amincissantes ? Il s’agit d’huile dont les actifs sont les mêmes que ceux que l’on retrouve dans les crèmes amincissantes. Alors pourquoi avoir choisi les huiles ? Tout simplement parce qu’on se rend compte, de plus en plus, que les femmes préfèrent la texture de l’huile plutôt que celle de la crème. Le résultat reste cependant le même. De plus, cela permet de toucher plus de cibles (les femmes généralement) puisqu’on a le choix des textures (huile ou crème). Le but reste, tout de même, d’éliminer la cellulite.
Qu’est-ce que la cellulite ? Comme je ne saurais pas vous expliquer clairement ce qu’est la cellulite à part cette création stupide qui s’installe que chez les femmes (oui oui aussi chez les hommes… je sais …), j’ai décidé d’intégrer une petite vidéo très bien réalisée, mise en ligne sur le site de la marque Le Petit Marseillais.

Comment applique-t-on ces huiles amincissantes ? Là, toutes les marques y vont de leurs petits conseils mais, attention aux publicités mensongères, tout n’est pas bon à prendre.
Une huile ne pénètre pas toute seule dans la peau, de même qu’elle n’agit pas toute seule sur les capitons. Donc exit les conseils NIVEA avec sa nouvelle huile sèche amincissante Q10 qui fait tout toute seule, ce n’est absolument pas vrai ! Il s’agit tout simplement d’un argument de vente quelque peu mensonger.
LA solution (et la seule qui a fait ses preuves jusqu’à ce jour), c’est le massage quotidien de la peau.

Quel est le meilleur moment de la journée pour s’appliquer une huile sèche amincissante ? C’est la question que l’on se pose toutes. Le matin, pour permettre à l’huile d’agir toute la journée ? Le soir, pour une action plus longue ? Que nenni. On ne parle pas en termes de « meilleur moment de la journée » quand on parle huile sèche, de même que pour les crèmes. La meilleure façon de faire pénétrer ces huiles est, après la douche, lorsque les tissus sont relâchés grâce à l’effet de l’eau chaude, facilitant ainsi la pénétration du produit. Alors oui, ça prend un peu de temps si on décide de le faire le matin, mais, pour celles qui sont pressées, vous pouvez vous massez sous la douche pour casser les graisses puis, à la sortie, appliquer l’huile comme vous le souhaitez.

La seule application d’huile amincissante suffit-elle à éliminer la cellulite ? Si seulement cela pouvait être vrai. Malheureusement, la seule application d’un produit amincissant, quel qu’il soit, ne suffit pas à éliminer la cellulite. Il faut l’intégrer dans un régime et/ou un programme de sport (pas forcément intensif, faut pas pousser mémé dans les orties non plus). 
J’ai eu l’occasion de rencontrer Julie Ferrez, coach de sport, à l’Espace Weleda, qui nous a rappelé, lors d’une soirée, que le sport est essentiel pour rester en forme. Je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur son site internet pour avoir quelques idées d’exercices sympas et pas trop démoralisant (parce que savoir qu’on doit faire des abdos et des pompes le matin, y a rien de mieux pour nous donner envie de retourner au lit). Vous pouvez aussi la retrouver dans l’émission Télématin sur France 2. 

www.julieferrez.com/

Quelles sont les meilleures huiles sur le marché pour ce printemps-été 2012 ? Deux produits m’ont énormément plu pour leur simplicité d’utilisation et le côté agréable d’application.

L’huile amincissante Le Petit Marseillais : son odeur est agréable et, en plus, le produit ne colle pas sur la peau ce qui permet de s’habiller rapidement après application de l’huile.
Son petit plus : son prix tout petit, soit 9,90€ (en vente en grandes surfaces).
Attention cependant, l’huile étant composée d’huile essentielle de citronnelle, ce produit est photosensibilisant, ce qui signifie qu’en été, votre peau peu très vite réagir lors de son exposition au soleil et créer des tâches.
Recommandation : en cas d’apparition de tâches pendant l’été due à des produits photosensibilisants, consultez votre dermatologue
Le programme minceur Weleda : composé d’un gommage, d’un jus de bouleau et d’une huile amincissante pour une cure de trois semaines.
Ce trio est facile à utiliser puisque le jus de bouleau se prend le matin, dilué dans de l’eau. Hop, hop, hop on file à la douche, on se gomme et, à la sortie de la douche, on se masse. Rien de plus facile et, en plus, l’odeur n’est pas désagréable. 
Son petit plus : le jus de bouleau qui permet vraiment de se purifier de l’intérieur en éliminant toutes les toxines produites par notre corps (à prendre en cure de trois semaines tous les ans). Prix indicatif (vendu seul) : 9,30€
Point de vente : pharmacie ou parapharmacie. 

J’espère vous avoir aidé à y voir plus claire afin que vous puissiez choisir le produit que vous trouverez le plus approprier pour votre corps.

Et vous, quel est votre meilleur allié minceur pour cet été ? 

Xoxo Noon.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s