Hydratée tout l’été…

S’il est vrai que le soleil n’est pas vraiment du tout au rendez-vous, il n’empêche que notre peau a des besoins autres que ceux de l’hiver. De plus, avec ces chamboulements météorologique, elle n’a besoin que d’une chose : qu’on prenne soin d’elle. Ça, c’est le bilan. 

Mais que choisir face à cette multitude de produits. Les marques innovent mais ne prennent pas le temps de nous aider à faire notre choix. 

On se retrouve, le plus souvent, face à des crèmes mais on ne sait pas laquelle choisir parce que la marque X nous avait dit deux mois auparavant que la crème Y était la meilleure sur le marché seulement voilà, elle sort de nouveau une crème Z. 

 Certaines d’entre vous vont aller sur les différents blogs beauté qui existent. Cependant, le constat reste le même : chacune d’entre nous a une peau différente et donc des besoins différents. Il nous appartient donc de tester afin de trouver la crème adaptée. 
C’est ce que j’ai fait grâce à BIOTHERM qui, il y a quelques mois de cela, avait proposé aux lectrices du site aufeminin.com de partir à la rencontre de la marque, de découvrir les nouvelles innovations proposées et faire son bilan personnalisé. 
C’est ainsi au cœur de la mer que nous avons découvert les dernières innovations : AQUASOURCE et AQUASOURCE NUIT.

AQUASOURCE. Il s’agit d’une crème dite « cold cream » ce qui signifie qu’elle a toujours cet effet frais, ce qui procure un certain bien être en été. 

De plus, son côté gel permet de ne pas sentir comme une masse de plâtre sur le visage pendant toute la journée. Ca, c’est pour le côté texture.  Mais qu’en est-il de son efficacité ? Essayer pendant plus d’un mois, j’avoue être conquise.
S’il ne s’agit pas en soi d’une nouveauté, le but de BIOTHERM était de remanier la formulation de leur best-seller AQUASOURCE en une texture gel tout en conservant l’effet hydratant et confortable. Pour cela, ils ont utilisé ce qu’on appelle la mannose, c’est-à-dire un sucre végétal issu de la pulpe d’arbre et qui permet d’atteindre 5 couches dans la peau.
Dit comme ça, y a de quoi tiquer un peu mais, une fois qu’on essaye, on adopte.
C’est devenu, pour moi, mon geste essentiel du matin. Impossible de partir au boulot sans mettre un peu de cette crème miraculeuse.

Ce qui est un peu moins plaisant, c’est son prix. Près de 38,55€ le pot… Ouch, ça fait mal, surtout pour une étudiante comme moi qui n’a pas de porte-monnaie extensible.

AQUASOURCE NUIT. J’avoue que je ne connaissais pas du tout ce petit dernier de chez BIOTHERM et, en même temps, c’est pour ça que la marque avait organisé une présentation auprès de sa clientèle. Le but étant de C.O.M.M.U.N.I.Q.U.E.R….

Ils ont commencer à nous parler d’algue et là, on s’est toutes regardées en pensant à ces herbes visqueuses que l’on retrouve sur les plages parfois et qu’on évite le plus possible. Puis on nous a dit que non, les algues ne sont pas de simples herbes mais des organismes intelligents qui savent se régénérer alors qu’elles sont soumises aux pires conditions.
Par exemple, il existe une algue au Canada qui se situe à la sortie d’une baie. Toute la pollution lui passe dessus alors, pour se protéger et survivre, elle se crée une bulle d’air protectrice. Impressionnant !!
Pour le soin AQUASOURCE NUIT, BIOTHERM s’est basé sur la P. Antartica qui se situe au Pôle Sud et qui est capable de retenir l’eau afin de se protéger de la température extrême qui y règne : -90°C.
Pour prouver leurs dires, on teste sur nous, pauvres cobayes que nous étions alors, l’hydratation de notre peau avec un appareil super perfectionné dont je ne me rappelle absolument plus le nom. Résultat : j’ai un peau très sèche. En même temps, ça, je le savais.
Après, on nous fait de nouveau tester l’hydratation de notre peau après application du soin. Ma côte remonte alors en flèche et, ça me titille… Du coup, j’essaye moi aussi sur plus d’un mois.
Bilan : une peau mieux hydrater et beaucoup plus souple dès le matin. Du coup, moi, j’adopte. A tel point que je suis en train de me demander si je ne vais pas m’en racheter afin d’éviter de trimballer mon duo d’hydratation du moment.


Là encore, ce qui est moins plaisant reste son prix : 44€. Heureusement qu’on en met qu’une goutte avant d’aller se coucher, ça permet d’éviter de vider le flacon trop vite…

 Et vous, quelle(s) sont vos crème(s) chouchoutes que utilisez-vous en été ?

BIOTHERM

Un commentaire sur « Hydratée tout l’été… »

  1. J'aime beaucoup la marque Biotherm, qui font des produits sains (et qui conviennent aux peaux sensibles). J'en ai plusieurs chez moi, dont une crème démaquillante qui n'irrite ni la peau ni les yeux, c'est douuuux ! Seul hic, le prix…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s