Carine Roitfeld pour M.A.C.

Difficile de passer à côté de l’évènement de la rentrée : Carine Roitfeld, ex-rédactrice en chef VOGUE, signe son retour aux côtés de la marque maître niveau cosmétique M.A.C.

Il est temps, pour nous, de se pencher sur cette collection dite d’exception.

On retrouve donc un rouge à lèvre ultra-nude, deux palettes (« jungle camouflage » et « desert camouflage »), un crayon khôl, un gel liner, des mascaras, des fonds de teint, des faux cils, un recourbeur de cils, des vernis à ongles et des pinceaux. 

Tout est fait pour valoriser les yeux plus que le reste du visage et, si l’on en croit la manitou de la mode elle-même, tout doit être appliqué avec le doigt pour un effet naturel. Or, si on suit son raisonnement, pourquoi avoir commercialisé des pinceaux ? 
Je trouve que cette gamme n’est pas du tout novatrice puisqu’on se retrouve avec tout un tas de produits pour « effet smoky », déjà dépassé. Et, si on regarde bien sur le site M.A.C., en réalité, tous les produits ne sont pas des innovations puisque ne sont estampillés « Carine Roitfeld » que les palettes, les faux cils et le rouge à lèvres. Serait-ce alors qu’un simple coup de pub ?
En plus, le prix est plutôt prohibitif puisqu’il faut compter 44$ pour une seule palette pour les yeux. 
Personnellement, je ne suis pas fan du personnage et encore moins de la collection à son nom. C’est un concept qu’on peut adopter ou non. A vous de choisir …
Collection Carine Roitfeld pour M.A.C.
site internet : www.maccosmetics.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s