Quoi de neuf sur le salon Beyond Beauty ? Part.1

Voilà quelques jours que je réfléchis sur le sujet. Comment faire pour vous faire part de toutes les nouvelles marques que j’ai pu apercevoir au salon Beyond Beauty ? Difficile… Alors, le plus simple, c’est de vous faire une semaine tournée autour de la beauté. On va appeler cela, la semaine marathonienne des nouveautés cosmétiques qui sera composée d’articles sur les marques mais aussi des réflexions issues des conférences auxquelles j’ai pu assister.
On va commencer par les nouveautés, c’est beaucoup plus sympa et punchy pour commencer une nouvelle semaine. Et, pour une fois, je vais sortir de mon cadre et vous parler de produits pour les ados.
Si je n’en parle pas assez c’est parce que (malheureusement ?) je ne rentre plus dans cette tranche d’âge. Je suis trop « vieille » (ça dépend du point de vu qu’on adopte) et, ça y est, cette année je sors de la case 18-25 ans, fait qui me travaille beaucoup.
Place donc à la jeunesse… Mais pour ça, je vais relater mes histoires de « vieille ». 
Quand j’étais jeune, j’avais ces immondes produits unisexe genre biactol, qui soit-disant règle tes problèmes de peau jeune mais je finissais par ressembler à un volcan en éruption (jusqu’à un certain point hein, faut pas exagéré non plus…). Alors du coup, quand ma mère essayait de trouver un produit qui me convenait (ou plutôt à ma peau), ça finissait toujours au fond du placard. En gros, le packaging était moche et ne répondait pas à mes attentes. 
Mais voilà, les temps ont changé et des gens intelligents se sont (enfin) dits que peut-être les jeunes adolescentes avaient envie d’autre chose que d’un produit qui parle de problèmes de peau, d’un packaging moche, et surtout unisexe. Bref. Aujourd’hui, la demande est « quelque chose d’attractif pour la version adolescente de la nouvelle génération 2.0« .
Je vous présente donc la toute jeune marque « Lady Green« .
Elle se décrit comme étant fun et colorée, 100% fille, mais surtout, participative c’est-à-dire qu’elle a été créée par les filles et pour les filles (200 filles, de 12 à 22 ans ayant participé à la création de l’ensemble des produits). Le must du must c’est qu’elle est bio (certifiée Ecocert Greenlife) et que tous les packaging sont recyclables.
Je ne sais pas vous mais moi, ça me donne envie de retourner au lycée…
En plus, la marque est intelligente (en même temps la marque a été créée par une femme, Virginie Vinet, donc les produits ont forcément été créés intelligemment) donc elle a compris que les ados ont pas un portefeuille bien remplis donc la gamme de prix varie entre 9,50€ (pour le baume enchanteur) et 18,50€ (pour l’élixir de jour). Ça reste donc raisonnable, surtout pour du bio.
La question qui fâche c’est bien sûr : où acheter ces produits ?
Si vous avez bien lus, j’ai expressément mentionné que c’était une jeune marque, ce qui signifie peu de distributeurs … Donc, pour savoir où acheter, il faut se rendre sur leur site et, si vous êtes un peu patientes, leur boutique en ligne ouvre au mois d’octobre.

Photobucket

Allez, un peu de patience, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur.

A bientôt pour de nouvelles marques à découvrir… 

Xoxo Noon.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s