Faire un Tie & Dye ou ne pas faire un Tie & Dye ?

J’ai toujours aimé ma couleur de cheveux. Jusqu’à ce jour, j’ai donc toujours refusé de faire une couleur afin de conserver mes reflets roux qui ressortent surtout en octobre. Mais, quand la mode Tie & Dye est arrivée, j’ai hésité…

Que choisir ? Acheter la solution simplifiée proposée par L’Oréal Paris ou prendre rendez-vous chez le coiffeur ? Le choix est difficile à ce moment là. J’ai eu du mal à me décider. En même temps, mon hésitation était du à mon manque de confiance en moi : serais-je capable de m’auto-appliquer la solution Tie & Dye de L’Oréal ?  Même si sur Youtube, ça semble facile, est-on réellement capable de reproduire les mêmes gestes ? Si on se loupe, il devient difficile d’assumer sa nouvelle coupe.

Puis, on m’a proposé de tester, chez Lothmann, la nouvelle collection Tie & Dye…

Julien Honoré, Directeur Artistique Lothmann
Julien Honoré, Directeur Artistique Lothmann

Résultat Tie & Dye chez Lothmann Paris
Résultat Tie & Dye chez Lothmann Paris

J’avoue être très heureuse du résultat ! Je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas de la coloration, même si ce n’est pas l’ensemble de ma chevelure qui a subi un changement (et heureusement d’ailleurs !).

Mais, en éternelle insatisfaite, j’ai un peu peur, à ce moment là que cette couleur se ternisse vite. N’ayant jamais fait de coloration, je ne sais pas quoi choisir comme produit pour entretenir le résultat.

Julien Honoré, Directeur artistique Lothmann, a l’idée de me conseiller jusqu’au bout (une perle cet homme)…

Le trio gagnant des soins Lothmann Paris
Le trio gagnant des soins Lothmann Paris

Au menu :

  • Blond Addict Lothamnn Paris.

Certes, je ne suis pas devenue blonde, quoi qu’en dise Lipstick Quotes (qui m’appelle depuis lors « blondie ») mais le Tie & Dye est un procédé de décoloration qu’il faut entretenir. Pour garder ces reflets, une seule solution : un shampoing, une fois par semaine, que je laisse poser (un peu comme un masque), au moins 5 minutes. Je me dis que, comme ça, les actifs ont le temps d’agir. A moins que ce soit de la superstition… qui sait ? En tous cas, ça marche donc je continue !!

  • Shampoing et crème de jour Nutri-Vital Lothmann Paris

Pour parfaire cette chevelure, il faut se préoccuper aussi de la nutrition des cheveux. Il ne faudrait pas qu’on se retrouve avec une tignasse rêche !

Il est toujours possible de faire un soin en Lifting cheveux chez Lothmann Paris (comme moi), mais il est difficile de conserver un résultat impeccable.

Pour ma part, j’applique une à deux fois par semaine le shampoing. Et, le dimanche, c’est coocooning ! Par conséquent, j’applique généreusement le soin de jour.  Se faire plaisir et ressortir comme si on était allée chez le coiffeur, que demande le peuple ?

Avec ça, si vous n’avez une chevelure sublime, je ne sais pas comment faire !

 

Conclusion :

Aujourd’hui, si vous me croisez près de l’Eglise de la Trinité, vous verrez que je ne mens pas : ma couleur est la même qu’il y a un mois !

Et, si j’ai bien un conseil à vous donner, c’est celui-là : si vous allez au salon Lothmann Paris, n’hésitez pas à demander un rendez-vous avec Julien Honoré ! Non seulement il est doué de ses dix doigts, jeune, beau et talentueux, mais en plus, ça ne  vous coûtera pas plus cher !!

 

Lothmann Paris
13 rue Etienne Marcel,PARIS
Tel. : 01 42 36 21 64

Un commentaire sur « Faire un Tie & Dye ou ne pas faire un Tie & Dye ? »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s