Et si on passait aux vernis bio ?

Il est difficile de fermer les yeux fassent aux études qui sortent sur les vernis. Les particules de coloration sont toxiques et peuvent passer la barrière cutanée.  Chez les femmes enceintes, on ne sait pas ce que ces toxines provoquent…

On peut alors se poser la question : pourquoi continue-t-on à en mettre ? Pourquoi les marques ne passent-elles pas à une version bio ?

Certaines marques sont nées de ce constat : on peut se faire plaisir tout en étant bio et à prix raisonnable. Tel est le cas de Kure Bazaar.

Vernis Kure Bazaar

A 85% naturel, alliant pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé, la marque nous démontre qu’il est possible de faire beau et bio.

Pas plus cher qu’O.P.I. puisqu’un vernis coûte 16€.

J’avoue au début, avoir eu un a priori avant d’en acheter, je pensais que ça allait me coûter un bras et plus. C’est souvent le cas pour des produits de bonne qualité.

Je me suis laissée tenter en passant devant le nouveau corner Kure Bazaar aux Galeries Lafayette à Paris. J’étais passée une première fois devant sans oser m’approcher du corner. Puis une deuxième fois. Et enfin, la troisième fois était la bonne.

Un résultat impeccable

Les plus : difficile de faire mieux à mon sens. Moi qui ai les ongles trop lisses pour conserver plus d’une journée un vernis, ceux de Kure Bazaar tiennent sur la durée. Plus de 3 jours et sans top coat, ça reste mon score personnel et ça, ça vaut de l’or.

En plus, il sèche ultra rapidement. Y a pas plus canon que d’attendre moins de 2 minutes et de pouvoir faire ce qu’on veut ensuite sans peur de bousiller notre travail.

Les moins : à vrai dire, j’ai beau retourné la question dans tous les sens, je n’en vois pas. A part peut-être le manque de points de vente. Il est très difficile de tomber sur un corner à moins d’habiter sur Paris et de connaître les meilleures adresses de la capitale.

D’ailleurs, je me demande si toutes les parisiennes sont réellement au courant de l’apparition du corner aux Galeries Lafayette puisque, au moment de l’achat, la responsable m’a remercié tellement chaudement que je me suis demandée si je n’avais pas été la seule cliente de la journée.

Pourquoi ? Manque de communication en France sûrement. Celles qui connaissent la marque sont  surtout celles qui s’intéressent aux produits sortis à l’étranger.

Pourtant, Kure Bazaar a une réelle légitimité auprès de certaines clientes comme les femmes enceintes qui sont à la recherche de produits de beauté bio. Mais on ne les voit pas tellement sur la toile…

Une collection Eté 2013 qui donne envie

Je ne sais pas pour vous mais moi, je craque sur la collection été 2013 avec des couleurs chaudes aux tons corail.

corail-orange
Crédit Photo : Kure Bazaar

J’invite les plus curieuses d’entre vous à tenter l’expérience !

Kure Bazaar : kurebazaar.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s