Quand les vraies beautés défilent pour Dove

S’il est vrai que Dove est plus synonyme de beauté que de défilé, l’initiative étaient de mettre en avant le fait que toutes les femmes sont bien plus belles que ce qu’elles ne croient. Pour preuve, un petit exercice (Dove « Real Beauty Sketches ») a été opéré sur les participantes du défilé qui devaient se décrire physiquement à un portraitiste alors qu’elles étaient cachées derrière un rideau. A la fin, le croquis ne correspondait pas aux femmes.

Nous ne voyons malheureusement que nos défauts, voilà le message de Dove. Seulement 2% des femmes en France se considèrent belles.

L’objectif affiché de ce défilé, qui avait lieu au Palais Brongniart grâce exclusivement à son casting, c’est que les femmes sont toutes différentes, mais toutes très belles.

Defile Dove Toutes belles toutes différentes Defile Dove Toutes belles toutes différentes 002 Defile Dove Toutes belles toutes différentes 003

Ce fut un véritable moment de bonheur décomplexé auquel journalistes, blogueurs et famille des participantes, ont assisté. On est bien loin de la Fashion Week parisienne… et ça fait du bien !

 

 

N’oubliez pas de jouer au concours mois anniversaire du blog, avec trois belles marques pour cette première semaine !

Un commentaire sur « Quand les vraies beautés défilent pour Dove »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s