Picnic en beauté au Prix de Diane Longines

Alors qu’il y a encore trois ans on pouvait tranquillement se promener au célébrissime Prix de Diane, il est devenu difficile, aujourd’hui, d’y mettre un pied. Pourtant, c’est ce que nous avions prévu de faire avec mon doux et tendre, ainsi qu’avec ma famille, afin de profiter d’une rare journée ensoleillée de juin pour programmer un picnic.

Prix de Diane Longines _ 001

Au programme : des courses, des paniers en forme de boites à chapeaux, un défilé, un concert, des stands gourmands, mais surtout, Birchbox est venu planter sa tente pour présenter son concept.

Prix de Dianne _ Birchbox

Le problème fut que Birchbox a été victime de son succès : une queue à n’en plus finir s’est dessinée dès 12h, alors même que le début des festivités n’était prévu qu’à partir de 14h ! En même temps, qui pourrait résister à la présentation de produits, à un chouchoutage en règle (coiffure, make-up et manucure sur rdv), et le petit sac de fin avec des miniatures ? On se le demande…!!

Quel était le réel intérêt de Birchbox d’être présent au Prix de Diane ? Au-delà de payer une fortune pour avoir un stand à l’évènement le plus couru du mois de juin, avant de s’appeler Birchbox, la fameuse box qui faisait des émules ce jour-là, s’appelait JolieBox, issue de l’esprit créatif de Mathilde, La Vie en Blonde. Dans son désir d’expansion internationale, la marque s’est ouverte à des investisseurs, notamment la marque américaine Birchbox. Il était donc nécessaire de présenter sa transformation auprès du public et de rappeler alors que, dans le principe, rien ne change : toujours le même prix, mais des produits plus internationaux, et donc de véritables découvertes.

Ce qui m’a cependant gêné, ce fut le peu de choix offert aux participantes quant aux produits présentés. En effet, pour les abonnées, comme moi, sur 3 produits par catégorie présentée, 2 au moins étaient présents dans des boxs antérieures. Du coup, je fus quelque peu frustrée d’avoir à faire un choix « par défaut ». Mais là est mon seul reproche.

Si vous aussi vous souhaitez, l’année prochaine, participer au Prix de Diane (voire même défiler !), je vous invite à vous inscrire au Club France Galop afin de recevoir des places gratuites. Mais ça reste entre nous 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s