Pour une peau douce et gourmande

Il est difficile d’avoir une peau soyeuse pendant l’hiver. Beaucoup d’agents aident à l’irritation de notre peau : le froid, le frottement des vêtements, le feu du rasoir pour certaines. Alors, comment faire pour trouver de bons produits qui maintiennent l’hydratation de notre peau pendant l’hiver à venir ?

caudalie-baume-gourmand-corporel

Si vous suivez le blog depuis ses débuts, vous savez que je ne jure que par la crème Nivea en hiver. Seulement voilà, je reste toujours curieuse face à l’apparition de nouveaux produits, ou de crèmes qui m’étaient jusque là inconnues.

J’ai eu l’occasion, il y a quelques temps de ça, de découvrir la toute nouvelle boutique Caudalie rue des Francs-Bourgeois à Paris et, à cette occasion, on m’a glissé, le temps d’un clin d’œil, le Baume gourmand de la marque.

J’ai une passion pour cette marque où le marketing s’efforce de créer de véritables expériences olfactives à chaque nouveau produit. Ici, pas de doute, le nom donne bien un avant goût de l’expérience : une odeur gourmande incontournable et inoubliable !

Quant à la galénique, douce et légère comme un sorbet, on ne peut plus s’en passer une fois qu’on l’a testé.

Difficile à présent de m’en passer. Je suis devenue 100% addict de ce baume au point même de m’en acheter un nouveau peau parce que, mine de, je ne suis pas sûre de passer l’hiver sans Caudalie. Cela est sûrement dû à sa composition : du beurre de karité et de raisin !

Le meilleur moment pour l’appliquer ? A la sortie d’un bain reposant où vous aurez glissé 2 gouttes d’une huile de bain relaxante, type Huile relaxante Weleda à la lavande, ou d’une douche bien chaude. Glissez-vous dans une serviette avant d’appliquer avec soin le baume sur vos jambes qui ne demandent que ça. En effet, l’eau chaude a pour effet de détendre la peau permettant aux actifs de pénétrer plus facilement, et donc, en l’occurrence, d’hydrater plus en profondeur !

Alors, pourquoi hésiter ? Surtout quand on sait le bien que ces moments de détente font sur notre organisme et notre moral !

Baume gourmand corps, 200ml, 18€

Caudalie

4 commentaires sur « Pour une peau douce et gourmande »

    1. @Audrey : oui ! Leurs produits sont toujours fantastiques ! Surtout les crèmes hydratantes. Et depuis qu’ils travaillent sur les parfums, ça devient un véritable plaisir à chaque application de leurs crèmes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s