Prendre soin de soi après les fêtes

prendre-soin-de-soi-journal-d-une-modeuse-001

Mis à part l’orgie alimentaire que les fêtes de fin d’année entraine, la fatigue est aussi de mise. On n’a pas le temps de voir le temps filé à une vitesse déferlante. Par contre, les heures de sommeil, ce n’est pas vraiment ça, surtout si on n’a pas eu l’occasion de poser des vacances pendant cette période. On ressort de ce mois de décembre bien plus fatiguée qu’on ne le croyait, ce qui n’est pas top pour commencer un début d’année !

La résolution n°1 à prendre est alors de savoir prendre soin de soi, pour une fois. Jouons un peu les égoïstes dans notre salle de bain !

Voici quelques astuces pour faire une pause bien méritée, et en profiter complétement.

prendre-soin-de-soi-journal-d-une-modeuse-002

Dans la semaine, on n’a pas vraiment le temps de buller dans son bain, et pourtant, on aimerait bien ! Mais est-ce que cette interdiction que l’on se fixe n’est pas bien plus psychologique ? Après tout, qui nous interdit de souffler un peu dans la semaine en profitant d’un bain réconfortant ?

Pour Noël, j’ai eu la chance de recevoir un oreiller de bain Nature & Découverte à clipser dans sa baignoire à l’aide d’un système de ventouses. Il n’y a vraiment pas à dire, le bain prend alors une tout autre dimension lorsqu’on est installée bien confortablement au chaud.

L’eau c’est bien mais on n’a toutes envies d’odeurs gourmandes ou relaxantes selon nos envies, nos émotions, notre état de fatigue ou notre moral. Pour ma part, j’ai une préférence pour les huiles relaxantes à glisser dans le bain lors des semaines chargées, que ce soit l’huile relaxante à la lavande de Weleda, ou les sels de bain aux huiles essentielles « Sommeil Profond » Bio Nature & Découverte qui se dissolvent dans le bain et créent un véritable moment d’apaisement. C’est à croire que toute la fatigue s’envole…

Attention cependant à ne pas le faire en début de journée, sinon vous allez être dans un état de coma profond toute la journée. Juste avant d’aller vous coucher, c’est parfait.

Pour les instants gourmands, j’ai eu la chance de trouver au pied du sapin ce cupcake effervescent (« Strawberry and Dreams brûlée » Yummy !!) qui embaume ma salle de bain, même en dehors de tout dissolution dans le bain !

Détendez-vous et oubliez alors les tracas du quotidien…

prendre-soin-de-soi-journal-d-une-modeuse-003 prendre-soin-de-soi-journal-d-une-modeuse-004

C’est bien beau de traîner dans son bain à faire des bulles et jouer au sous-marin, encore faut-il penser aussi à sa peau qui a besoin de réconfort. Quoi de mieux pour prolonger l’instant de détente que de choisir une huile nourrissante ?

prendre-soin-de-soi-journal-d-une-modeuse-005

Pour ma part, ça fait longtemps que j’ai adopté, le soir, l’huile relaxante à la lavande de Weleda. Je l’ai choisi non seulement parce qu’elle est bio, mais aussi parce que c’est la seule que je trouve à la fois hydratante et non collante. Le must reste de l’appliquer lors d’auto-massage, ou de massage en duo si votre partenaire n’est pas trop récalcitrant le soir (généralement, si vous proposez de le masser après, ça marche…).

Pas besoin pour cela de passer avant par un bain. La simple odeur de la lavande suffit à vous relaxer avant de vous endormir. Vous aurez à peine posé la tête sur l’oreiller que vous vous endormirez profondément bercée par la douceur des notes de lavande.

Et vous, que faites-vous pour vous détendre après les fêtes ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s