Séchage minute pour ongles pressés

striplac-starter-kit-journaldunemodeuse-001Toutes celles qui me connaissent savent que, la plupart du temps, je ne mets pas de vernis parce que cela ne tient absolument pas sur mes ongles (paraîtrait-il qu’ils sont trop lisses selon un make-up artist Paul&Joe).

Je ne prends donc plus le temps de laisser sécher mes ongles pendant des heures en faisant le ventilateur avec mes mains alors même que je sais pertinemment que cela ne tiendra, au grand maximum, que deux heures avant qu’une catastrophe n’arrive et que je regrette alors d’avoir perdu tout ce temps.

Une amie m’avait glissé un secret en découvrant mes échecs « onglesques » : « tout est une question de séchage entre chaque couche de vernis, comme ça, il restera au moins 3 jours voire même une semaine ! ».

Encore faut-il avoir le temps…. de prendre le temps ! Cela devient vite un cercle vicieux.

L’autre conseil que l’on m’a prodigué alors était « n’oublie pas de prendre des gants pour faire la vaisselle. C’est normal sinon que ton vernis parte aussi vite ». Ah .. Sauf que je ne sais pas vous, mais moi, les gants, je n’aime pas vraiment ça.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais eu la solution. Elle arriva le jour de mon cadeau de Noël et de départ de mon stage de fin d’étude où ma responsable eu la gentillesse de m’offrir le Striplac Starter Kit.

On est d’accord, normalement le kit est vendu pour la pose de gel sauf que, ça ne signifie pas pour autant que son utilisation doit seulement se limiter à cela ? En effet, il s’agit en réalité d’une lampe UV qui vient sécher les différentes couches de gel que vous poser sur vos ongles. Pour ma part, j’ai détourné son utilisation avec du vernis normal (en l’occurrence, Muchi Muchi de Essie).  60 secondes chrono entre chaque couches (base coat, 2 couches de vernis et 1 couche de top coat millionails).

striplac-starter-kit-journaldunemodeuse-002

Résultat : un séchage ultra rapide (1 minute top chrono entre chaque couche) et, pour une fois, un vernis qui tient plus de trois jours sur mes ongles (un miracle vous dis-je !).

Pour une première découverte d’un vernis gel c’est même plutôt sympa (je vous parlerais ultérieurement) ! Il suffit de décoller le gel une fois qu’on veut changer la couleur. En plus, l’aspect positif du gel c’est qu’il a tendance à tenir bien plus longtemps sur les ongles qu’un vernis lambda.

Le – du test : le prix extraordinairement cher pour ce type de produit. Comptez en effet 99,90€ (pour ne pas dire 100€, stratégie issue du marketing pour que le consommateur ne freine pas immédiatement devant le prix et procrastine quelques jours) pour un kit qui comprend : une lampe UV, une base, un vernis gel, une lime ainsi qu’un repousse cuticule.

Il est certain que vous rentabiliserez facilement la lampe si vous adorez vous faire les ongles régulièrement. Mais, pour toutes les autres, je vous conseille de passer votre chemin.

Pour ma part, je suis heureuse de l’avoir eu en cadeau parce que, vu le prix, je ne l’aurais acheté de moi même. Mais je suis extrêmement heureuse de l’utilisation que j’en ai fait pour l’instant.

Et vous, quelle méthode utilisez-vous pour sécher plus vite vos ongles ?

2 commentaires sur « Séchage minute pour ongles pressés »

    1. C’est une lampe UV. Tu as plusieurs « minuteurs », tu peux choisir 10, 30 ou 60 secs. Les couches sont sèches dès lors que tu mets 60 secs. Par contre, pour la dernière couche, j’ai préféré faire un séchage de 2 minutes.
      Tu as aussi une lampe Striplac ? Elle ne fonctionne pas la tienne ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s