Savoir laver ses pinceaux make-up en douceur

laver-ses-pinceaux-en-douceur-journal-d-une-modeuse

En tant qu’addict make-up, vous êtes toujours à la recherche des derniers pinceaux qui vous aideront à vous embellir. Mais après ça ? Que faites-vous pour nettoyer vos pinceaux ? C’est la question qui, à mes débuts, m’avait été posée? Jusque là, je n’avais jamais eu l’occasion de vous donner ma solution.

Même s’il est vrai qu’il existe plusieurs types de pinceaux (fond de teint, blush, lèvres, …) avec des matières différentes (poils synthétiques, naturels, …), les solutions pour les laver restent les mêmes.

nettoyants-pour-pinceaux-journal-d-une-modeuse

Si vous êtes pressées : vous pouvez toujours utiliser des nettoyant pour pinceaux sans rinçage avec agents anti-bactériens. Attention cependant à bien les essuyer avec un sopalin (ou autre) avant de les réutiliser sinon vous risquez de vous retrouver avec de mauvaises surprises le lendemain.

Si vous êtes moins pressées  : rien ne vaut un bon nettoyage manuel des pinceaux avec un savon neutre ! Pour ma part, j’opte pour les fonds inutilisés de shampoing (dont le pH est beaucoup moins agressif qu’un produit douche) pour les laver. N’hésitez pas à le faire une fois par semaine si vous les utilisez quotidiennement (surtout en période d’été quand vous utilisez de la poudre du soleil).

N’oubliez pas de bien les laissez sécher. Là encore, on utilise un sopalin pour absorber l’eau restante, et on n’hésite pas à le changer dès qu’il est trop humide.

Pas la peine de tricher en utilisant un sèche cheveux pour soit-disant gagner du temps, vous ne ferez qu’abîmer vos pinceaux !

Et vous, quelles sont vos astuces pour mieux nettoyer vos pinceaux ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s