Un jour mon Prince viendra Part. 3 : être en beauté le jour J

Le plus vieux souvenir de mariage que j’ai est le jour où une de mes cousines se mariait au cœur du Béarn, resplendissante, mince … tellement mince qu’au final, sa robe était devenue trop grande vu le régime drastique qu’elle s’était imposée pendant un mois : manger seulement une pomme et un yaourt.

C’est un peu trop vous ne trouvez pas ? Ce n’est pas parce que vous voulez être magnifique le jour J, qu’il faut forcément mettre à l’épreuve son corps. Pas besoin de s’auto-flagelée, il suffit de quelques astuces et un peu de sport et, vous serez parfaite !

Laissez-vous guider …

Une alimentation saine et un peu de sport !

 

etre-en-beaute-pour-son-mariage-journal-d-une-modeuse

Une alimentation saine

Quels sont les aliments à éviter ?

  • le sucre
  • les graisses en tout genre (charcuterie, fromage gras, …)
  • limiter les excitants (café, thé, alcool, …) vous êtes déjà assez stressées comme ça !

Quels sont les aliments incontournables ?

  • boire de l’eau (au moins 1,5L d’eau par jour)
  • manger des fruits et légumes
  • manger des carottes pour avoir un beau teint le jour J !
  • manger des fibres (pains complets, son d’avoine, …)
dietibelle-nutrimetrics
Dietibelle Nutrimetrics – 37,50€ les 30 gelules

Mais surtout (!!), pour avoir une peau lumineuse le jour J, commencez la journée en buvant un jus de citron dans de l’eau chaude.

Petite astuce : je ne me marie pas (et c’est loin d’être prévu au programme) mais, depuis quelques années je commence la journée par boire un grand bol de thé vert avec un jus de citron, ça passe beaucoup mieux que le simple combo eau chaude + citron, croyez-moi 😉

Vous pouvez aussi faire confiance à certaines marques pour vous donner un bon coup de pouce niveau teint, comme avec les compléments alimentaires Dietibelle de nutrimetrics à l’acide hyaluronique qui vous aidera à garder une peau plus jeune et en bonne santé  !

 

 

 

Prendre soin de sa peau

A présent, vous êtes bien détoxifiées, vous vous sentez (quasi) sereine. Il ne vous reste plus qu’à peaufiner votre peau.

Si vous êtes une beauty addict, tous les soirs, vous avez du prendre soin de l’hydratation de votre peau. Parfait ! Pour les autres, il n’est jamais trop tard pour le faire… n’hésitez surtout pas, chaque soir, avant de vous coucher, à vous dorloter autour de votre rituel hydratation. De la crème. Encore de la crème. Rien que de la crème !

Pour le visage, on n’oublie pas d’exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine pour qu’elle ait un grain affiné et capte la lumière de l’objectif le jour J !

On n’oublie pas, également, de se mettre généreusement du baume à lèvres pour éviter les gerçures … ça ne serait pas très glamour, surtout sur les photos qui, elles, resteront figées dans le temps pour les 50 prochaines décennies !

Pour parfaire l’hydratation du visage, on n’oublie pas d’appliquer sa crème de jour. Et, J-1, on n’hésite pas à faire un masque hydratant, comme le masque Biocellul’intense de Science&Mer.

Masque-hydratant-bio-cellul-intense-science-et-mer-journal-d-une-modeuse

Le sport

Si vous êtes comme moi et que le mot sport vous fait frissonner, pensez plutôt au ventre plat que vous afficherez sur les photos de mariage !

Un peu de remise en forme ne vous fera pas de mal. Pour un corps de rêve, on suit le programme de Rebecca Louise sur la chaine XHIT Daily avec 10 minutes de sport intensives par jour (plus pour les audacieuses).

On n’oublie pas non plus de marcher au moins 30 minutes par jour. Et, si vous n’aimez pas courir, n’hésitez pas à faire un tour à la piscine : 30 minutes de longueur peuvent vous faire perdre entre 250 et 350 kcal !

Pour peaufiner ce traitement sportif, n’hésitez pas à vous munir de votre crème raffermissante fétiche qui sera un très bon partenaire de vos séances de sport!

selection-cremes-raffermissantes-mariage-journal-d-une-modeuse

 Et vous, quels sont les conseils que vous pourriez donner aux futures mariées ?

2 commentaires sur « Un jour mon Prince viendra Part. 3 : être en beauté le jour J »

  1. Euh alors moi, ça m’a bien fait rire ^^ héhé parce que j’étais tout le contraire avant mon mariage !!! J’ai pris du poids avant (ouais, on fêtait l’événement avant l’heure avec les potes et les proches ahah). Heureusement, ma robe était extensible !! 🙂 bisettes à toi !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s