Qui a décidé que les chocolats de Pâques devaient forcément être achetés en grandes surfaces ou en boulangerie ? Cette année, pour la première fois, j’ai décidé de me prêter au jeu de la fabrication de chocolats de Pâques.
Je vous livre ici la recette….
Ingrédients
Pour les coques en chocolat
- 170gr de chocolat pâtissier
Pour la garniture
- Crème de Salidou (Caramel au beurre salé)
Rien qu’à la lecture des ingrédients, vous vous doutez que la recette est très simple. Et je dirais même mieux ! Extrêmement simple !! 😉
Recette
1. Pour créer les coques en chocolat, que vous allez garnir ultérieurement, faire fondre au bain marie le chocolat. Pour ma part, j’utilise des galets Valhrona au chocolat au lait 41% car c’est du chocolat de qualité et qui n’est pas trop sucré en bouche. Le but ici est de pouvoir déguster ses chocolats sans avoir une bouteille d’eau à la main…
A l’aide d’un pinceau, former la coque en chocolat en le déposant d’abord, au fond du moule, puis, sur les bord.
Laissez durcir au réfrigérateur entre 5 à 10 minutes.
2. Une fois la coque durcie, faites chauffer la crème de Salidou pour qu’elle soit plus facile à travailler. Il faut qu’elle ne soit pas trop chaude, sinon cela risquerait de faire fondre votre coque !
Déposez-la au creux de vos moules à mi-hauteur.
Laissez refroidir 10 minutes au réfrigérateur.
3. Dernière étape. Déposez le reste du chocolat dans les moules. Lissez le bord à l’aide d’une spatule pour que vos chocolats soient réguliers.
Laissez refroidir au moins 4h au réfrigérateur.
A partir de là, c’est bon ! Vous pouvez déguster !!!
Astuce : vous pouvez également farcir vos chocolats de praliné (noisettes torréfiées broyées + caramel) et sautez directement à la troisième étape sans passer par la case réfrigérateur. Laissez refroidir 4h. Vous pouvez déguster !
Il vous reste une semaine pour vous essayer aux chocolats maison. Je compte sur vous !!
Un commentaire sur « {DIY} Les chocolats de Pâques »