{DIY} Mon tendre Gaspacho

tendre-gaspacho-diy-cuisine-journal-d-une-modeuse-005Les beaux jours se font sentir fortement et on commence à rêver de salades fraiches et diététiques qui ponctueront nos soirées d’été, voire même un peu avant… Pour ma part, quand le soleil refait surface, j’ai l’habitude de concocter un gaspacho onctueux et très frais. En plus d’être bon, c’est sain pour le corps ! Comptez une cuillère à soupe d’huile pour tout votre plat !!

Et, comme c’est dimanche, je vous livre avec plaisir la recette … A vos crayons !!!

Ingrédients

  • 1 concombre 1/2
  • 3 poivrons
  • 1kg de tomates
  • 6 tranches de pain de mie
  • 1 oignon
  • 4 grosses gousses d’ail
  • vinaigre
  • huile
  • sel
  • poivre
  • piment d’Espelette

Recette

1. Dans un petit saladier, couper en morceaux vos tranches de pain de mie en mettant de côté les bords, pour vos futurs croûtons. Asperger le tout de vinaigre et laisser la mie l’absorber pendant au moins 30 minutes.

tendre-gaspacho-diy-cuisine-journal-d-une-modeuse-001

2. Dans un gros saladier, couper le concombre, les poivrons, les tomates, l’oignon ainsi que l’ail. Saler, poivrer, et ajouter une pincée de piment d’Espelette pour relever le tout.

tendre-gaspacho-diy-cuisine-journal-d-une-modeuse

3. A l’aider d’un blender, ou d’un plongeur (selon ce que vous avez chez vous), mixer le tout en montant le gaspacho à l’huile d’olive (mettre entre 1 à 2 cuillères à soupe).

4 (optionnel). Pour celles qui veulent un gaspacho onctueux : à l’aide d’un chinois, faire passer le gaspacho pour éliminer toutes les peaux, les pépins, … dans un chinois.

5. Mettre au moins 2h au réfrigérateur avant de consommer.

tendre-gaspacho-diy-cuisine-journal-d-une-modeuse-002

6. Prendre les chutes de pain de mie non utilisés (les bords que l’on a laissé de côté dans l’étape 1). Mettre au fond d’une poêle, de l’huile d’olive, les croûtons ainsi que 2-3 gousses d’ail. Faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que les croûtons soient bien dorés et croustillants.

tendre-gaspacho-diy-cuisine-journal-d-une-modeuse-003

7 (optionnel). Pour les plus gourmandes (ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas grossir) : couper en dés 1/2 concombres et 3 tomates, que vous mettrez dans des bols à part. Vous pourrez ainsi parsemer votre gaspacho au moment de servir, à la fois des croutons et des dés de concombre et de tomates.

tendre-gaspacho-diy-cuisine-journal-d-une-modeuse-006

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s