Et si on faisait un peu de shopping ?

shopping-grazia-journal-d-une-modeuse-001

Depuis la sortie en France du magazine,  je suis une grande fan de GRAZIA. Chaque vendredi matin, je vais chez mon marchand de journaux pour récupérer « la Bible » de la Mode. Je me jette alors sur le TOP 10 Mode et les shooting, mais aussi sur la sélection Beauté (souvent une courte page au fin fond du magazine).

Je pense que, et c’est le cas pour tous les autres magazines autre que GRAZIA, vous bavez un peu devant les sélections proposées mais vous hésitez à courir tout Paris (ou la toile) pour aller chercher les quelques pièces que vous avez découvertes. C’est la réflexion que certains magazines commencent à avoir : pourquoi ne pas devenir un intermédiaire dans votre achat ? Mettre à la vente les coup de cœur shopping ? Certains commencent à s’y mettre, comme Marie Claire par exemple.

C’est au cœur du Bristol que l’équipe digitale de GRAZIA m’a dévoilé qu’ils allaient offrir à leurs consommatrices la possibilité d’acheter facilement, mais que cela n’était qu’à ses balbutiements. J’ai donc attendu la sortie du processus pour pouvoir vous en parlez. Adieu code flash. Le mot d’ordre est S.I.M.P.L.I.C.I.T.E !!

GRAZIA a voulu adopter une nouvelle approche : je lis, je photographie, j’achète. La démarche est tellement simple que nous, consommatrices, nous laissons plus facilement tentée vu la simplicité du processus d’achat. En langage marketing, ça s’appelle éviter l’effet de procrastination du consommateur (le fait de réfléchir à son achat et de le remettre à plus tard).

GRAZIA s’est donc associé à l’application ZOOMDLE. Il vous suffit alors, avec votre smartphone, d’ouvrir votre magazine et de prendre en photo les articles que vous souhaitez ! Rien de plus simple donc 😉

shopping-grazia-journal-d-une-modeuse-002shopping-grazia-journal-d-une-modeuse-003shopping-grazia-journal-d-une-modeuse-004

Le hic c’est que, pour l’instant, le processus d’achat est limité à une sélection de 5 articles et pas plus…

Adieu donc les pages shopping, il vous faudra tout de même faire la tournée des magasins si vous avez vu une ou deux pièces dans les pages centrales. On ne peut pas tout avoir !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s