Avoir de beaux cheveux c’est possible !

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours eu un peu de mal à me décider pour choisir quel produit composera ma routine beauté des cheveux. Il est toujours difficile de trouver à quel masque cheveux se vouer !! Les marques ne cessent de produire des dérivés de shampoings, après-shampoing ou masque existants. C’est à s’y perdre et, des fois, vraiment, on a l’impression que les marques le font un peu (beaucoup) exprès.

Difficile de prendre soin de ses cheveux dans ses conditions me direz-vous ? Que nenni ! Il suffit de se pencher sur nos besoins et de se laisser guider par des marques pointues dédiées 100% à la beauté des cheveux (surtout quand on a les cheveux colorés), comme Eugène Perma, ou encore, Christophe Robin.

Vous aussi vous voulez connaître tout sur la beauté des cheveux ? Suivez-moi ce jour à travers ce billet !

ma-routine-beaute-cheveux-journal-d-une-modeuse-003

1. On lave ses cheveux avec le shampoing Color Lock Eugène Perma

Attention à ne pas trop abuser des shampoings, il ne faut absolument pas qu’ils soient quotidiens car cela risque d’abîmer, en réalité, les écailles de vos cheveux, qui vont s’ouvrir et donc altérer la beauté des cheveux. Aïe ! Voilà que les fourches apparaissent !!

D’où le choix crucial du shampoing… Pour ma part, j’ai les pointes colorées par un tye&die. On essaye donc au maximum de prendre soin de ses cheveux en choisissant attentivement le bon shampoing. Pour ma part, j’ai choisi le shampoing Color Lock d’Eugène Perma. Après plus d’un mois d’utilisation, je peux vous dire que j’en suis plutôt très contente car je ne vois pas d’altération des couleurs. Au contraire ! Je trouve que la beauté des cheveux en est renforcée !

Le seul hic, c’est peut-être son prix : 15,05€.

Pour maximiser le produit cheveux, on adopte un 2ème shampoing qui va venir en alternance se frotter doucement contre vos cheveux sans trop les agresser. Pour ma part, j’ai choisi la gamme Pure de Timotei pour son côté bio et son prix tout doux. Mais, pour celles qui préfère l’excellence et qui sont prêtes à en payer le prix, je vous conseille personnellement de tester la crème lavante au citron de Christophe Robin.

2. On accentue ses reflets avec le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin

Cela fait des lustres que j’épie avec intérêt la gamme développée par Christophe Robin, Coloriste Créateur de L’Oréal Paris. Sa marque propre a de quoi affolée toutes les afficionados de la beauté des cheveux. Comme j’ai décidé de ne pas me fâcher avec mon banquier, j’ai décidé de ne tester (pour l’instant !) ce masque cheveux qui accentue la couleur naturelle de vos cheveux.

Ce produit est, cependant, un véritable produit de coloration, on fait donc attention à bien lire la notice, notamment de le tester sur la peau pour vérifier qu’on ne fait aucune allergie cutanée.

C’est en fonction du résultat final voulu qu’on laisse ce masque cheveux posé entre 5 et 30 minutes.

Pour ma part, je l’utilise soigneusement 1 à 2 fois par mois non seulement pour conserver un très beau résultat, mais également parce que, à 38€ le pot, j’essaye de le conserver le plus longtemps possible !!

Pour les plus grandes fans, je vous invite, avant l’application du masque cheveux, d’utiliser le shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet pour nettoyer les dernières traces des colorations précédentes.

3. On hydrate ses cheveux avec le masque Color Lock d’Eugène Perma

Eh oui ! Prendre soin de ses cheveux, signifie aussi qu’il faut les hydrater. Oui, mais comment ? Adopter un masque cheveux est un premier pas pour conserver la beauté des cheveux. Alors, on regarde bien autour de soin, on demande conseille et on essaye des produits qui sont faits pour vous ! Pas la peine de prendre un masque cheveux à l’huile d’avocat alors qu’on a déjà les cheveux naturellement gras. On ne prend pas non plus n’importe quelle huile quand on a les cheveux secs. On choisit donc précautionnement, histoire de ne pas se tromper.

Pour ma part, j’ai choisi dernièrement de tester ce masque cheveux Color Lock d’Eugène Perma pour, non seulement hydrater mes cheveux, mais également protéger ma coloration.

Là, on ne plaisante pas, attention (!!) … on protège ses cheveux 1 fois par semaine avec ce masque. Surtout quand on est en été, le sel de la mer ayant tendance à abîmer la beauté des cheveux.

Et, si vous aussi vous avez peur que vos ne soient pas complètement hydrater, on redonne une petite touche de serum Color Lock, surtout sur les pointes, pour protéger vos cheveux de l’apparition des fiches.

4. Une barrière de protection tu appliqueras sur tes cheveux !

Voici le precept que tu devras retenir à la fin de cet article jeune padawan pour conserver la beauté des cheveux ! Beaucoup de marques commencent à développer ces fameux spray qui protègent de la pollution notamment, mais aussi du soleil, un peu comme un bouclier. A utiliser à la sortie de la douche pour une protection maximale des cheveux.

Bon alors, oui, en fait, ce n’est pas vraiment hyper obligatoire mais quand même, si vous voulez conserver la beauté des cheveux que vous avez appris à protéger tendrement, on essaye d’aller jusqu’au bout (des pointes).

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le spray Bi-Phase Color Lock Eugène Perma que j’applique de manière parcimonieuse pour, tout de même éviter de vider le produit en un coup, mais aussi de ne pas trop alourdir les cheveux…. Pour rappel, le spray vient après le shampoing, le masque nuanceur, le masque hydratation, le serum… ça commence à faire un peu beaucoup quand on n’a pas vraiment le temps le matin, à part de prendre une douche.

Si j’avais donc un dernier conseil à vous donner pour la beauté des cheveux, je dirais qu’il faut prendre le temps de les soigner. On profite donc du week-end pour se prolonger dans un bain relaxant avant de s’occuper soigneusement de nos cheveux qui en ont, le plus souvent, bien besoin.

 

Et vous, quel est votre secret beauté des cheveux ?

 

Un commentaire sur « Avoir de beaux cheveux c’est possible ! »

  1. Mon secret pour mes cheveux c les huiles vierges et l’huile leonor greyl. Pour les shampoing et huile protectrice c solfine!!! J’adore découvrir des marques pour les cheveux, je connaissais pas Eugene Perma.
    A.

    conseilcosmetique.wordpress.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s