Comment se faire percer les oreilles en douceur

Votre sourcil se relève à la lecture de cet intitulé. Après tout, pourquoi se faire percer les oreilles à votre âge alors que cela fait déjà belle lurette que cela a déjà été fait ? Parce qu’il y a des personnes qui, comme moi, s’aperçoivent un jour que les trous se sont refermés à force d’oublier d’y mettre des boucles d’oreilles, ou qui (toujours comme moi) ont une affection particulière pour les bijoux fantaisies et qui ont fait une allergie, les obligeant à arrêter d’en porter, ou encore d’autres qui n’ont pas encore sauté le pas.

Je suis le mélange des deux premières supposition et, depuis quelques années, je désespère de me revoir porter des boucles d’oreilles un jour. Il a fallu, un jour, que je serre les dents et me décide enfin à, peut-être, franchir de nouveau le seuil d’une boutique pour connaître une douleur lancinante pendant 6 semaines (tout cela en toute connaissance de cause, avouez qu’il faut être un peu sado maso).

Pourtant, une femme rêve de porter des boucles d’oreilles et cela, depuis la nuit des temps. On retrouve cette volonté de porter des boucles d’oreilles par exemple sur le fameux tableau « La jeune fille à la Perle », invocation d’un désir sous-jacent et de sensualité pour les hommes. De nos jours, combien d’entre vous n’ont jamais rêvé de s’offrir des créoles, des pendants ou encore des perles ? C’est un désir encore plus fort lorsqu’on vieillit car on affirme son style par tous les accessoires possibles et inimaginables ! Encore faut-il que vos oreilles soient percées….

Je l’ai fait, pour ma part, il y a quelques semaines de ça. J’ai décidé de pousser cette porte (métaphoriquement parlant, parce que, en réalité, il n’y avait pas de portes) et je me suis dit que, peut-être, cela vous intéresserait de connaître mes péripéties 🙂

la jeune fille à la perle

CE QU’IL FAUT SAVOIR

1. Il faut avoir confiance en la personne qui va procéder à ce changement définitif car oui, il s’agit bien d’un changement sur votre corps au mettre titre qu’un tatouage par exemple. Certains vous parleront même d’une mutilation mais ça serait aller quand même bien loin pour une simple oreille percée. Pour ma part, j’ai choisi de pousser la porte de TrésOr car oui, votre bijoutier peut le faire. Il suffit de le lui demander, il vous proposera alors de nombreuses formules en fonction de la boucle d’oreille que vous aurez choisi. Je vous conseille fortement de prendre alors des boucles d’oreilles en or pour vous faire percer les oreilles, cela évite, la plupart du temps, l’apparition d’infections.

Si vous n’avez pas confiance, rendez-vous chez un perceur mais les prix ne seront pas les mêmes ! Et surtout, n’oubliez pas de bien vous renseigner sur le perceur que vous avez choisi !

Recommandation ultime : oubliez tout de suite l’idée même que votre copine le fasse, rien de pire pour un piercing absolument raté et rien ne vous assure de la propreté des instruments utilisés !!

2. Oui, vous aurez mal sur le coup. Après tout, il s’agit bien de vous transpercer l’oreille de part en part avec une boucle d’oreille en forme de clou. Sachez cependant qu’on n’est pas à plaindre ! Je vous invite à revoir « La jeune fille à la perle » pour vous remémorer les anciennes pratiques en cette matière au XVIIe siècle.

3. Soyez patiente, un traitement vous sera donné pour 6 à 8 semaines, c’est prévu dans le prix. Renseignez-vous avant de sauter le pas. Sinon, fuyez !

 

CE QU’IL FAUT FAIRE

Car oui, se faire percer les oreilles implique nécessairement de s’occuper de soi pendant 6 à 8 semaines pour éviter les infections, de ne surtout pas oublier de le faire régulièrement (1 à 2 fois par jour). C’est encore plus le cas lorsqu’on vient de se laver les cheveux, imaginez-vous bien que le savon est vicieux et se faufile partout, notamment dans vos tous nouveaux trous d’oreilles !

se-faire-percer-les-oreilles-journal-d-une-modeuse-001

 

CE QU’IL FAUT CHOISIR

 

Dans un premier temps, vous serez obligée de garder vos boucles d’oreilles qui ont servi à percer vos oreilles, de 6 à 8 semaines. Vous pourrez alors opter pour toutes les boucles d’oreilles dont avez toujours rêvé ! (en fonction de votre tenue, les circonstances, …) Voici ma sélection personnelle pour vous rabibocher avec vos oreilles chéries 😉 .

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s