A la découverte de Ubud

Ubud. « Qu’est-ce que c’est que ce truc encore ? »

Il s’agit ni plus ni moins de la capitale culturelle de Bali.
Si mon premier séjour sur l’île des Dieux a été plus synonyme de farniente (et pour le coup, à part la plongée, je n’avais vraiment rien fait), j’ai décidé de revenir cette année pour découvrir un peu plus de cette culture, m’en imprégner, et revenir avec des rêves plein la tête. Car, finalement, dans un voyage c’est un peu ça que l’on souhaite : revenir avec des rêves de vacances, le sourire aux lèvres, et une couleur chatoyante sur votre peau (attention cependant aux coups de soleil).

Il faut dire que, pour le coup, Ubud est plutôt dépaysant. On est loin des plages de Nusa Dua, de ses bateaux en partance pour l’île de la tortue, et du snorkeling. Nous sommes au coeur d’une forêt danse qui est synonyme de mystère et, finalement, de beauté sauvage.

Où dormir à Ubud ?

J’ai décidé cette fois-ci de séjourner dans l’un des plus beaux hôtels qu’il m’ait été donné de voir : Beji Ubud Resort.
Loin de la circulation, ce petit paradis terrestre aux nombreuses piscines, est un havre de paix après une folle journée dans la « jungle » balinaise.

Il ne vous reste plus qu’à plongée et vous délasser…. Le soir, profitez au restaurant d’un Cleansing Drink (fruits de la passion, Ginger et Miel) accompagné des spécialités balinaises pour un prix raisonnable.

Si vous décidez de vous laisser tenter par une pizza (comme on a regardé Mange, Prie, Aime, on a eu une soudaine envie de pizza… faut pas chercher), descendez la rue de l’hôtel et allez à la Cucina Restaurante, un peu plus cher mais leurs pizzas sont vraiment à tomber.

Que voir à Ubud ?

Les rizières en terrasse qui entourent la ville.

Les nombreux temples (lisez bien avant de partir pour ces temples car il y a peu de guides sur place, et du coup, vous ferez vite le tour sans vraiment comprendre ce que vous avez sous les yeux, ce qui est plutôt dommage).

La culture du café et la découverte du Kopi Luwak : ce café est une spécialité très particulière, qu’on appelle également café blanc. A titre indicatif, le luwak fait parti de la famille de la mangouste. Les Balinais les nourrissent de banane et de graines de café et hop ! ça fait du café luwak ! Si vous n’avez pas compris, je vous invite à vous rendre sur wikipédia qui vous expliquera mieux que moi.

Le volcan à proximité (mais pensez bien à prendre au moins une journée et faites attentions sur la route).

Le Ogoh-Ogoh qui a lieu une fois par an à Bali,la veille du Nyepi, où des chars aux personnages cruels sont là pour faire peur aux enfants et purifier l’environnement naturel de tout polluant spirituel.

20160308_182806

Le Nyepi qui est le jour de la nouvelle année balinaise mais également le jour du silence : interdiction de circuler, ou de sortir de l’hôtel. Il faut le faire au moins une fois pour comprendre.

La forêt des singes : au coeur de la ville de Ubud, un havre de paix s’ouvre à vous, avec ses nombreux singes. Attention à ne pas leur donner trop de bananes, vous serez considéré comme un frigo vivant et ils s’accrocheront très vite (trop vite) à vous (et je peux vous dire que quand ils mettent des coups de dents dans votre bouteille d’eau, ils y vont fort !).

Le Palais d’Ubud : gratuit, vous en ferez très vite malheureusement le tour, mais cela vous donnera l’occasion de comprendre comment était construit un Palais.

Le petit plus de Ubud : Bali a un climat chaud et humide, vous pourrez vite vous retrouvez en nage. Allez vous réfugier au Secret Ice-Cream, sur la route principale (vous ne pouvez pas le manquer, la boutique est totalement rose) et succombez à leurs glaces !

En tous cas nous, on a déjà décidé d’y retourner pour voir encore plus de choses (car nous sommes loin d’avoir tout vu !).

Et vous, êtes-vous déjà allés à Bali ? Quelles sont vos bonnes adresses ?

P.S. : ces photos ne sont pas libres de droit. Merci de demander l’autorisation pour toute reproduction. 

 

Un commentaire sur « A la découverte de Ubud »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s