Comment bien préparer un EVJF ?

Le Printemps est là et la saison des mariages arrive à grands pas !

Bien sûr, si on vous dit mariage, vous vous dites forcément « robe de mariée », « décoration », « bague » …. Et pourtant il n’y a pas que les mariés qui doivent préparer l’événement, il y a aussi les témoins. Car oui toi là qui t’es réjouie et qui a pleuré avec ta meilleure amie à chaudes larmes quand elle t’a annoncé son mariage, et qu’elle t’a demandé d’être son témoin, tu n’es pas QUE destinée à signer devant le maire. Eh non ! Tu dois aussi préparer l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de la future mariée.

Tu sens le vide qui s’installe en toi, puis la panique à bord ? 

Je vous avoue que, pour ma part, je ne suis jamais allée à un EVJF. Mais du genre… jamais … Du coup, j’ai encore moins dû en préparer un. Par conséquent, ce n’est pas moi qui vais pouvoir vous donner des conseils avisés.
Il y a des spécialistes pour ça.

Comme la fiancée du Panda par exemple !

Capture d’écran 2016-03-31 à 00.42.49

Dans cet ouvrage, l’auteure nous donne des astuces pour ne pas être trop stressée pour le jour J. Car oui, cela demande apparemment beaucoup de préparations et surtout (ce qui n’est pas le cas dans un mariage), l’assentiment de toutes les participantes.

Pas de quoi s’arracher les cheveux direz-vous ? Je vous invite à lire le chapitre 2 intitulé « Allô Houston, on a un problème » et vous allez vite déchanter… Car oui, malheureusement, votre meilleure amie est forcément une perle, mais connaissez-vous bien ses autres amies et le comportement qu’elles peuvent avoir ?

Non ? Alors je vous invite à lire ce livre si vous ne voulez pas avoir un ou deux milliards de cheveux blancs avant le jour J. 😉

De plus, il vous donne beaucoup d’idées, de thématiques que vous pouvez piocher à l’infini que ce soit lors de l’EVJF ou lors d’autres soirées (car oui, qui a décrété qu’on ne pouvait pas faire des soirées entre filles en dehors des EVJF ? Qu’on me donne un nom !)

Je pense que c’est vraiment un livre intéressant car il n’est pas, au final, que représentatif des galères que l’on peut rencontrer dans l’organisation d’un événement tel qu’un EVJF, mais c’est aussi représentatif de la vie (personnelle ou professionnelle), et de comment on peut apprendre à s’organiser pour finalement survivre et appréhender des caractères parfois compliqués (type la personne qui se découvre une vocation de dictateur).

C’est vraiment un livre que je recommande si vous êtes prochainement le témoin du mariage de votre meilleure amie. 🙂

EVJF* Mode d’emploi
La Fiancée du Panda
Editions EYROLLES

 

3 commentaires sur « Comment bien préparer un EVJF ? »

  1. Super article ,
    je dois organiser celui de ma meilleure amie et je sens que ce livre va m’accompagner durant cette période !
    Bonne continuation,
    Axelle de Chronique Bordelaise

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s