Partir un jour à Bangkok avec toi – Part. 2

Me voici de retour pour vous raconter l’épisode 2/3 de mon week-end à Bangkok.
(Promis, il sera plus intéressant que le premier. …).

Rappelez – vous, nous nous étions quitter au moment où j’arrivais à l’hôtel à Bangkok !

Comme il était 4h30 du matin, et que le temps d’aller se coucher il était 5 heures.. (et que j’avais mal aussi dormi l’avant-veille, mais ça tout le monde s’en fout), je me suis réveillée à 13h…. c’est moche. ..

Mais on peut faire des tas de trucs en un après-midi ! D’ailleurs, 18km plus tard, je vous raconte ; -)

L’hôtel étant à 10-15 minutes à pieds de tout le centre culturel, autant vous dire qu’il est ridicule de prendre un tuk-tuk pour si peu.
Et grand bien m’en fasse d’ailleurs car, arrivée à Sanam Luang, il y avait un festival de Culture thaïlandaise !  Autant vous dire que j’ai fait tout le tour !!
Nourriture, cadeaux , broderies,  sarong,  nourriture. …. J’ai juste un regret : ne pas avoir pris le temps de faire un massage.
Je me suis promis alors de revenir le soir car un festival de danse avait lieu.

IMG_0297 IMG_0300 IMG_0306 IMG_0309

Rendez-vous pris, j’ai traversé la rue pour me rendre au fameux palais royal !

20160228_104237
Si vous hésitez sur la direction à prendre pour trouver l’entrée, suivez juste le flot des touristes.
Attention cependant à ne pas y aller trop tard car ils n’acceptent plus les touristes à partir de 15h30,  et ils ferment à 16h. Or, il faut compter au moins 2 heures de visites … ça risque d’être short 😉
Tenue correcte exigée !  J’entends par là, si vous n’avez pas envie de porter un vêtement 1000 fois porté par 1000 personnes, couvrez-vous les épaules et pas de shorts ras-les-fesses.
Pour info, j’étais en robe qui descendait jusqu’aux genoux et c’était parfait.

Comptez 500 Bath (soit 14 euros). Il vous est également possible de prendre un audio guide, mais il va falloir là aussi payer…

IMG_0328IMG_0329 IMG_0340 IMG_0359 IMG_0362 IMG_0366 IMG_0383 IMG_0386 IMG_0401 IMG_0404 IMG_0411 IMG_0442

Une fois que vous vous serez émerveillée devant la splendeur de Wat Pah, le temple Wat Pô n’est plus très loin. Ce serait dommage de repousser une telle visite. …

Vous aurez tendance à tourner à gauche du temple que vous venez de quitter pour vous réfugier à l’ombre.
Descendez la rue .

Si une personne vous accoste en vous disant que,  non décidément Wat Pô est fermé, vous venez de tomber dans une arnaque!
Ce monsieur se présentant comme un officier de police vous propose alors de vous montrer sur votre plan (non mais qui de nos jours se trimballe avec des plans ? OK.  Moi à Londres…. mais ça ne compte pas ) des lieux « plus intéressants ».
L’objectif de cette diversion est de pouvoir regarder dans votre sac.
Pour ma part, me doutant fortement d’une arnaque (merci Lonely Planet de m’en avoir averti), je lui ai tendu mon guide que je tenais entre mes mains.
Il vous indiquera des lieux loin de votre zone actuelle où vous pourrez faire du shopping, le tout accompagné d’un chauffeur, qui se mettra à votre disposition pour la maudique somme de 200 Baht (pour rappel, épisode 1, c’est le prix que vous avez payé pour 1 heure de taxi pour vous emmener de l’aéroport à votre hôtel).

Remerciez-le quand même chaleureusement  (de tout le mal qu’il s’est donné pour vous arnaquer). Et continuez votre chemin.

Quelques mètres plus tard, comme par magie (!!), un tuk-tuk vous propose exactement de votre rendre à la destination indiquée précédemment par l’arnaqueur,  et au même prix (!!).
Comme c’est bizarre !

Continuez malgré tout votre chemin, vous y êtes presque.

Si vous avez une petite faim avant de vous rendre au temple rendez-vous à l’intersection entre Maha Rat Road et Thai Wang Alley !! Un restaurant juste à l’angle aux airs un peu bohème vous fera de l’oeil. Surtout, n’hésitez pas à y succomber 😉
C’est pas trop cher et en plus vous allez en profiter pour faire une petite pause
(mais surtout c’est bon !!)

Une fois que serez repus (ou pas?), le temple se situe de l’autre côté de la route.
Encore une fois, en cas de doute, suivez la foule….

Très connu pour son bouddha allongé  (non il ne dort pas), il ne vous coûtera que 100 Baht d’en faire le tour. Et je peux vous dire qu’il est bien plus grand que ce que vous imaginez  (le temple hein ! Même si le bouddha aussi…)

Pour la 2eme fois (ou plus ?), vous allez rencontrer de fervents défenseurs de la cause de Bouddha : on ne se tatoue pas Bouddha sur le corps, on ne lui coupe pas la tête pour décorer son chez soi, on ne s’essuie pas les pieds sur sa tête …. bref, vous allez trouver cela bien étrange.
L’explication je ne l’ai eu que le lendemain….

Bouddha est un Dieu pour eux et aucun Thaïlandais ne possède d’effigie de lui chez soi. Bouddha doit être vénéré seulement dans les temples.
Je vais résumer cela en une phrase : ne jugeons pas, chacun sa culture ….

Continuons donc notre escapade l’esprit ouvert et vos chaussures en moins, vous voici en présence du plus grand Bouddha allongé qui existe dans tout l’Univers (ok… le monde) .
Je vous avoue que l’émotion est venue me hâpper d’un coup, et que j’en ai pleuré. C’est la plus belle chose que j’ai vu de ma vie… (ok, la 2eme après une nuit sous une yourte à 4800 mètre d’altitudes).
J’espère sincèrement que vous serez également touché par ce géant couvert d’or.

20160227_171802

Si le Wat Pô est connu pour son Bouddha allongé, on connaît beaucoup moins le reste du temple. Je vous invite fortement à le visiter en long, en large et en travers.
Attention cependant, Bouddha se couche à 18h. Vous serez donc poussé vers la sortie, avec le sourire, par les moines qui prient dans ce temple.
Et pourtant, c’est au moment du soleil couchant qu’il est le plus agréable et le plus resplendissant.

IMG_0446 IMG_0448 IMG_0461 IMG_0477 IMG_0484 IMG_0487 IMG_0494IMG_0471

C’est donc vers Sanam Luang que je me suis à nouveau dirigée pour le Festival que j’avais aperçu plus tôt dans la journée

Après quelques danses la soirée s’arrêtera là. Il est temps pour moi de rentrer.

IMG_0506 IMG_0515 IMG_0523 IMG_0530

Et à bientôt pour l’épisode 3 !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s