J’ai visité le Harry Potter Studio

Alors oui j’avoue, je suis une fan de Harry Potter. Mais pas juste une fan, une grande fanatique !! J’ai commencé à lire les premiers livres lorsque le 3e tome commençait à peine à sortir. Autant dire, il y a des lustres…
Et pourtant, je n’ai jamais décroché de cette saga qui est, à mon sens, la meilleure au monde.
Il ne me manquait qu’une chose pour me sentir une « fan accomplie » : visiter le Harry Potter Studio à Londres.

I DID IT !!!

Soyons clairs : oui, c’est cher. Même très cher. J’ai payé pour 2 personnes 180 euros pour une journée de visite (en réalité vous avez un peu plus d’une heure en bus pour vous rendre au Studio et 4 heures de visite max, puis retour à Londres) avec déplacement en bus depuis la gare Victoria.

12400749_10153923010812048_4445162869914241667_n

J’ai jamais payé aussi cher pour rentrer dans un parc mais là, il fallait faire une exception : il ne s’agit pas d’un simple Parc d’attraction, il s’agit du vrai studio de tournage de la saga ! !!

Est-ce que ça vaut le coup ? Vous rentrez dans le sanctuaire même de tout fan d’Harry Potter et commencez par la Grande Salle. J’y étais pour Noël alors autant vous dire, qu’à ce moment là, elle est juste féérique car elle revête ses habits de fête. Les sapins sont alignés et les sorcières les survolent dans un ballet extraordinaire (ok là j’enhance un peu trop mais elles tournent quand même autour des sapins).

 

Ce qui m’a un peu déçu en revanche c’est que, au final, on est un peu laissé à nous même. On voit les décors, c’est cool. J’avais quasi envie de sauter partout, voire de faire une roue au milieu de tous ces gens (!!) mais vous êtes parmi la foule qui est aussi fan que vous et il faut donc attendre pour voir chaque élément du décor. Ça peut devenir vite saoulant.

Idem, je n’ai pas compris pourquoi seuls les enfants avaient le droit de monter sur les balais volants pour se faire filmer lors d’une partie de Quidditch ? Et les adultes alors ?

Les adultes payent à la sortie du gamin pour récupérer la vidéo qui doit durer 10 secondes à tout casser.

Donc un peu déçue à ce niveau là.

Cependant les décors sont vraiment impressionnants.

Plus que quelques pas et vous arriverez sur le quai 9 3/4 avec le Pouillard Express prêt à partir et à vous ramener vers la réalité (dur dur …)

Mais ça va beaucoup mieux lorsque vous dépasser la « cantine » où vous pourrez festoyer autour d’une bonne bierre au beurre (à 6£ le verre ça fait quand même un peu cher).

A partir de là, ce ne sont plus seulement les costumes que vous voyez, mais le Magicobus, la voiture des Weasley (pour rappel, elle vole), ainsi que la moto d’Hagrid. Mais vous découvrez également l’envers des trucages, masques, machines, maquillage et autre et…j’ai trouvé cela tellement extraordinaire ! Après tout, imaginez-vous qu’une nana dans un train en décidant de créer Harry Potter : « tiens, je vais un cheval à tête d’aigle et je vais appeler ça un hippogriffe ! » Je ne suis pas sûre qu’à ce moment-là, elle se soit posée la question de la faisabilité d’un hippogriffe dans un film.

Eh bah Buck existe et il est trop cool !! (J’ai demandé le même pour mon anniversaire mais mon chéri m’a rappelé qu’on habitait en appartement donc dur dur de le faire rentrer…).

996783_10153923038347048_8700329913753376068_n

Vous continuez la visite en découvrant le reste des coulisses et cela devient existant, voire quasi orgasmique lorsque vous arrivez enfin au Chemin de Traverse ! Oui !! Le fameux chemin de traverse !!! Avec la Banque Gringotts, la boutique de Balais, Olivander , … Bref. Le pied !

Arrive ensuite l’apothéose : le chateau de Poudlard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1390529_10153923039647048_1930877906110179955_n-1

 

 

Oui bon c’est une maquette qui a servi aux prises de vues notamment lors des matchs de Quidditch donc si vous vous attendiez à visiter le « vrai », vous allez être déçue.

Mais la maquette reste extrêmement impressionnante notamment au niveau des détails, de la finition. Et, bien sûr, en hiver, le chateau revête son manteau de neige et devient magique.

Au final, est-ce que je conseille d’y aller ? Si vous êtes une inconditionnelle de Harry Potter.

12494679_10153923042967048_694781098108540546_n

Un commentaire sur « J’ai visité le Harry Potter Studio »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s