Ma routine beauté des cheveux

Si en été, il n’est pas difficile de se coiffer, souvent les cheveux attachés, la routine de soin des cheveux n’est pas la même en automne. Il faut en prendre soin du fait de l’agression du sèche-cheveux (difficile de les laisser sécher à l’air libre avec un froid pareil !!!), du froid et de la pollution.

Les années précédentes, j’étais beaucoup plus sur un protocole de soin plus cocoon, et donc plus long, avec des masques hypra-nourrissant une fois par semaine.

Cette fois, ras le bol. Je change de routine !!

Je veux des cheveux forts, brillants mais surtout, je n’ai pas vraiment envie que le sèche-cheveux les dessèche. Hors de question ! Sinon, je finis les cheveux frisottants. Pas de cheveux soyeux. Pire qu’un gremlin au réveil…

Perdue alors dans un Sephora, j’ai décidé, il y a quelques semaines de cela, d’essayer la marque new-yorkaise Bumble & Bumble. Certes cher, la nouveauté m’a cependant attiré…

 

Résultat : après plusieurs semaines d’utilisation (une noisette seulement à faire mousser dans le creux dans la main) et quelques coups de sèche-cheveux, aucun problème à signaler. Ma chevelure reste brillante grâce au shampoing Bb. Let It Shine, et protégée grâce au spray Bb. Holding qui gaine les cheveux, les protégeant de l’agression de la chaleur trop forte, même si nécessaire par temps froid.

Un si est cependant très présent. Le prix. Il faut compter environ 25€ pour un shampoing et 24,50€ pour le spray.

A ce prix là, vous comprenez pourquoi je n’utilise qu’une noisette ?

S’il est vrai que chez Bumble & Bumble, les produits sont plutôt efficaces, je ne suis pas sûre de vouloir racheter quoi que ce soit chez eux, à moins de gagner plus de 40K par an, et encore …

Conclusion : Bumble & Bumble oui, mais alors vraiment de temps en temps, c’est-à-dire une fois tous les dix ans…

 

 

 

Un commentaire sur « Ma routine beauté des cheveux »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s