Comment éliminer les excès de Noël ?

Ça y est, Noël est passé avec son lot de magie, de cadeaux, de foie gras, saumon fumé, chapon, buche (qu’elle soit pâtissière ou glacée) et alcool en prime… Vous vous réveillez ce matin un peu malade et surtout, pas du tout sûre de vouloir manger.

Que cela ne tienne ! Pourquoi continuer à manger normalement alors que dans une semaine, le 2nd round commence. Il faut prévoir un planning detox pendant la semaine à venir, et ça commence maintenant !

Programme detox du matin

programme-detox

Soyons light dès le matin, privilégiez les boissons detox dès le petit déjeuner, notamment avec le jus de bouleau signé Weleda. Plus simple, de l’eau chaude avec du citron s’avère efficace, surtout pour votre foie ! (et à petit prix aussi) Si vous êtes plus thé, vous pouvez opter pour la tisane bio drainante de Caudalie, ou encore, le fameux tiny tea ! Accompagnez le tout de fruits rouges, ou de pamplemousses, avec un yaourt 0% et quelques flocons d’avoine, ou des mélanges de 5 céréales. On n’oublie le sucre, on lui préfère le sirop d’agave par exemple, ou le miel.

Programme detox du midi

atelier-cuisine-journal-d-une-modeuse

 

On privilégie les bonnes graisses ou des produits light comme les poissons (cuisson vapeur), le riz, les haricots verts, les salades. En somme : on oublie tout ce qui est gras ! (votre foie a assez pris dans la soirée du 24) De même que les pâtisseries bien fat sont à prohiber…. (vous le retrouverez le 31). N’oubliez pas que vous allez recommencer bientôt l’orgie culinaire, il ne s’agit pas de se rendre malade avant et de finir au fond du canapé à se morfondre face aux maux de ventre, et à sentir son coeur se soulever à la moindre odeur de nourriture.

Programme detox du soir

gaspacho-journal-d-une-modeuse

 

L’expression dit « manger comme un pauvre » le soir et ce n’est pas pour rien ! Non seulement on va préférer prendre de la soupe (riche en fibres et en légumes) mais en plus, cela va nous permettre de profiter d’une bonne nuit de sommeil ! Alors …. « mange ta soupe ! »

On n’oublie surtout pas de bien s’hydrater matin, midi, et soir !

Programme bien-être

© yuriyzhuravov - Fotolia

Parce qu’on aime aussi prendre soin de soi, on profite du pont, ou de ses vacances, pour se faire du bien (un cadeau pour votre corps qui demande que ça!!). On commence donc la journée par une bonne douche avec gommage, et on n’oublie surtout pas la crème hydratante en sortant de la douche. Vous aurez une peau toute douce, à en oublier de mettre vos collants lorsque vous enfilerez la prochaine robe cocktail pour vous rendre au réveillon.

Le visage aussi se fait chouchouter avec un gommage, avec Avène par exemple, un masque purifiant, et on finit par un combo serum hydratant + crème cocooning, votre visage étant le premier à souffrir du vent froid hivernal et émet des signes d’inconfort.

 

Je crois qu’avec un programme pareil, où detox se marie avec bien-être, il n’y a pas mieux pour attaquer le 2nd round le 31 décembre !!

 

Et vous, qu’avez-vous prévu en matière de programme détox et bien-être après ce Noël ?

 

Nouriya

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s